Photo : LFL
L'équipe League of Legends de LDLC OL accueille deux nouveaux visages pour le Summer Split de la LFL. La structure française a décidé de faire ses courses à l'international pour recruter l'Allemand Finn-Lukas "Don Arts" Salomon et le Danois Mads "Doss" Schwartz. Ce dernier vous dira peut-être quelque chose, puisqu'il a déjà évolué en LEC du côté de Misfits Gaming et en LFL chez Misfits Premier. Habituellement, qui dit arrivées dit aussi départs. Mais le jungler Stéphane "Manaty" Dimier et le support de légende Bora "YellOwStaR" Kim reste dans l'effectif. Pour le moment, on n'y voit pas très clair mais l'équipe semble s'orienter vers un roster à 7.
On ne sait pas encore s'il y aura des rotations et qui héritera des postes de titulaires dans la jungle et au poste de support. Mais on peut présumer que si LDLC OL a décidé de recruter deux nouveaux joueurs en cours de saison, c'est pour les faire jouer. La compétition pour le poste de numéro 1 semble très ouverte dans la jungle. Manaty a montré depuis le début de sa carrière de belles promesses, mais en face de lui, Don Arts a fait ses preuves en ligue allemande et a même remporté les European Masters en 2018 avec BIG.
La grosse interrogation concerne le poste de support. Papy YellOwStaR commence à faire son âge et à 29 ans, on peut supposer que le recrutement de Doss serve à assurer la transition. Le support tricolore n'a plus rien à prouver à personne et pourrait ainsi se retirer, en douceur. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et YellOwStaR a déjà surpris son monde par le passé.