Dans League of Legends, chaque champion possède sa danse. Parfois drôle, parfois très inspirée, tous se déhanchent avec style dans la faille de l'invocateur. Mais saviez-vous que certains pouvaient interagir avec différents monstres ?
Après avoir découvert les easter eggs de l'Abîme Hurlant, penchons-nous aujourd'hui sur les petits secrets de la faille concernant les danses des champions avec certains mobs de la jungle.
Let's dance
L'une des interactions les plus connues est celle d'Ahri avec la Sentinelle bleue lorsqu'elle est équipée du skin Ahri Popstar. Cet easter egg est resté propre au Renard à neuf queues pendant des années avant que Riot Games ne décide de sortir les skins K/DA. Comme le thème des skins était très proche de Popstar, le studio a doté ces nouvelles apparences de la même interaction avec le blue buff. Pour faire danser la sentinelle, il suffit donc de vous munir d'un des skins suivants et de commencer à danser devant elle :
- Ahri Popstar
- Tous les skins K/DA
- Toutes les éditions prestiges des skins K/DA
Un carapateur soumis
Un autre monstre très mignon aime bien se dépenser sur la piste, il s'agit du (ou des) fameux carapateur. Par contre, il ne gratifiera qu'un seul champion de ses meilleurs moves, Tahm Kench. Logique quand on sait qu'il est le roi de la rivière. Ça doit être une histoire de respect (ou de peur de se faire dévorer).
Le Héraut, roi de la piste
On ne peut pas oublier le Héraut de la Faille. Bien qu'impressionnant, il n'est pas aussi difficile que le carapateur puisqu'il dansera avec tout le monde. Vous avez juste à lui rendre visite et il sera ravi de faire un petit duo avec vous. Cerise sur le gâteau, si vous arrivez à amener un Héraut jusqu'au Nexus ennemi (en bref quand vous finissez la partie très vite) et qu'il est toujours en vie lors de l'explosion dudit Nexus, il se permettra alors de faire une petite danse de la victoire, histoire de bien miner le moral de vos ennemis.
Gas gas gas
Autre fun fact intéressant, certains champions calent la vitesse de leurs mouvements sur leur vitesse de déplacement. C'est le cas de Maître Yi et Rammus. Plus vous accumulerez de la vitesse de déplacement bonus, plus vos pas de danse seront rapides. Autant vous dire qu'au max, il sera difficile de tenir la distance !
Un easter egg disparu
Vous ne vous en souvenez peut-être pas si vous êtes un tout jeune joueur de League of Legends mais, avant que TFT ne deviennent un mode de jeu permanent sur le client, un autre mode occupait sa place : la fameuse 3v3 qui se jouait sur la carte de la Forêt Torturée. La carte a été supprimée fin 2019, juste avant la saison 10 car jugée trop peu populaire.
Ce mode avait aussi son monstre ultime à l'instar du Nashor dans la faille de l'invocateur. Il s'agissait d'une énorme araignée au doux nom de Vilemaw. C'est d'ailleurs elle qui a transformé Elise en l'effroyable créature que nous connaissons aujourd'hui.
Elle était d'ailleurs le seul monstre épique de la jungle. Elle apparaissait à partir de 10 minutes de jeu et réapparaissait 6 minutes après sa mort. Quand une équipe tuait Vilemaw, elle recevait le Cimier de Courroux, un enchantement qui octroyait différents bonus pendant quelques minutes. Mais ce n'est pas tout puisque vous pouviez aussi danser avec elle !
Si vous vous rendiez avec un coéquipier dans son antre et que vous commenciez tous les deux à danser, alors l'araignée vous rejoignait sur la piste, mais pas avec n'importe quel move. En effet, sa dance était inspirée de "The Carlton Dance" (la danse de Carlton), une célèbre référence à la danse effectuée par Alfonso Ribeiro l'interprète de Carlton Banks dans la série culte des années 90, Le Prince de Bel-Air. Rien que pour ça, on aimerait voir la carte revenir.