La plupart des nouveaux champions League of Legends prévus pour cette année seront probablement regroupés au cours des derniers mois de 2021. Le lancement du nouvel événement PROJET, à venir dans les prochaines semaines, s'inscrit dans la tendance récente de Riot Games à enchaîner les event in game. À cause de ce calendrier très serré, on peut donc supposer qu'il faudra attendre encore quelques temps avant de découvrir un nouveau personnage dans la faille de l'invocateur.
Événements et nouveaux champions, toujours main dans la main
L'une des choses dont nous sommes sûrs est que l'événement PROJET n'inclura pas de nouveau personnage. Celui-ci durera à peine un mois et, étant donné qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle ou même de petit teasing depuis le dernier plan d'action des champions, il semble hautement improbable que dans les six prochaines semaines Riot Games soit en mesure d'annoncer de grandes nouveautés. De plus, nous savons que le rework de Dr. Mundo sera "le prochain champion" à arriver dans League of Legends grâce aux récentes déclarations du studio.
C'est pourquoi il serait très inhabituel pour le développeur de lancer un nouveau champion avant le 28 juillet prochain (jour de la fin du prochain événement). Pourquoi ? Parce que depuis la sortie de Qiyana en juin 2019, tous les nouveaux champions sont sortis dans le cadre d'un événement. Ils ont tous aussi reçu un skin sur l'événement en question (on peut penser à Yone et Fleur Spirituelle par exemple ou encore Rell et les Reines du combat). Le développeur a défini une tendance très claire ces dernières années et ne devrait pas en changer.
De nouveaux champions à un rythme effréné en fin d'année
Cette situation nous laisse avec un scénario pratiquement identique à celui de 2020. L'année dernière, un total de cinq champions (Lillia, Yone, Samira, Seraphine et Rell) sont arrivés dans les derniers mois de l'année. Cette fois, le rythme pourrait être un peu plus lent. Cependant, on sait qu'il y aura quatre champions qui arriveront à partir de la seconde quinzaine de juillet. Un date qui pourrait être dépassée en cas de retards supplémentaires avec le rework du Dr. Mundo.
La situation est donc très similaire à celle de l'an dernier et il est possible que certains champions ne soient pas disponibles pour les Championnats du monde, ce qui signifierait qu'il ne serait présent dans l'écosystème compétitif pendant près de six mois en raison de leurs sorties aussi tardives. Un état de fait que de nombreux fans de la scène esportive LoL n'apprécient pas et dont ils se sont plaints auprès de Riot Games. Pour résoudre ce problème, le studio pourrait soit retarder lesdites sorties soit les regrouper au dernier trimestre.
Une chose est sûre, Riot Games veut assurer à minima 6 nouveaux champions par an, rythme qui semble se confirmer. Nous aurons donc bien 4 champions d'ici la fin de l'année mais il faudra peut-être se montrer un peu plus patient que prévu.
Par MGG Espagne