Epic Games se plait décidemment à bousculer les arsenaux en vigueur au cours de cette saison 6 de Fortnite. Ce patch 16.40 dévoile les grandes lignes de la prochaine "semaine sauvage", qui sera centrée sur la pêche et les poissons. Mais ce qui risque fort d'attirer votre attention sera surtout l'apparition du personnage de Orelia, sur une toute petite île, au sud-ouest de Misty Meadows. Ce nouveau PNJ garde un exemplaire de SCAR légendaire dans son lugubre château, et pourrait bien être le point de départ d'une toute nouvelle intrigue...
Changements dans l'arsenal
Equilibrages
Buffs
Correction
Orelia, maîtresse d'une nouvelle île sur la carte
Au sud de Flush Factory, la nouvelle île a enfin émergé. Elle est gardée par le PNJ d'Orelia, l'alter ego féminin du roi Oro. Ce personnage possède un fusil d'assaut légendaire.
Evénement estival en mode créatif
Epic Games fait appel aux talentueux créateurs de maps pour son évènement créatif estival. Jusqu'au 11 juin, les joueurs peuvent proposer leur création à Epic Games, qui mettra peut-être leur map à l'honneur durant l'été. Bien évidemment, les cartes créées doivent être fun, et faire goûter aux joueurs l'ensoleillement des plages tropicales !
Une semaine sauvage centrée sur "la Pêche"
Après le feu, le thème central de la semaine sauvage qui commencera le 13 mai est la Pêche aux poissons ! De plus amples informations devraient nous parvenir prochainement.
Correctifs divers
- Correction de divers bugs visuels liés au skin Miaousclé toon sur certaines plateformes.
- Correction du problème d'incompatibilité entre PS4 et PS5 pour créer des parties communes.
- L'outils de collecte "Harmonic Axe" n'adoptait pas toujours la variante colorée choisie (bug corrigé).
- Correction d'un problème sur la visualisation du lieu visé en atterrissant.
- Un maintien trop long de la touche "Inventaire" sélectionnait d'abord le premier objet "craftable" (bug corrigé).
- Correction d'un bug qui bloquait la progression de la quête "Chasser la faune sauvage".
- En créatif, correction d'un bug d'affichage sur le HUD au moment de placer un objet.
- En créatif, correction d'un bug sur l'edit rapide.
- En créatif, correction d'un bug sur l'affichage des îles les plus récentes.
- En créatif, correction d'un bug d'affichage sur les consommables.
- Sur Nintendo Switch, correction du problème qui empêchait le paramétrage des contrôles.