Le rework de Tahm Kench approche à grand pas. Et comme on s'en doutait, il avait bien été teasé lors de la présentation des tous nouveaux skins des Arcanes qui débarqueront sur League of Legends avec le patch 11.10. Mais avant de pouvoir le découvrir, Riot Games nous en dit un peu plus de son travail sur le champion.
Tahm Kench 2.0
Annoncé l'année dernière, le rework du Roi de la rivière aura pris un peu plus de temps que prévu. Mais bonne nouvelle, il est quasiment terminé !
"Nous sommes encore au travail sur la mini-mise à jour de Tahm Kench et sommes toujours décidés à la déployer cet été. Nous sommes satisfaits des changements de gameplay, que vous avez pu voir dans la récente vidéo du PBE Arcanes. C'était malheureusement une négligence de notre part, et pas un teaser secret, car nous devons encore améliorer quelques animations de Kench avant qu'il ne fasse son retour."
Vous l'aurez compris, Riot Games n'avait absolument pas prévu de dévoiler le rework en même temps des skins des Arcanes, mais tant pis. On a ainsi pu constater que deux de ses sorts avaient été intervertis et que son ultime, Traversée des abysses, est maintenant son Z.
Le retour des transferts de compte entre serveurs
Désactivés depuis plus d'un an et demi, les transferts de compte entre serveurs sont enfin de retour.
"Après presque 6 mois d'interruption, les transferts de compte sont à nouveau réactivés dans toutes les régions Riot prises en charge, avec un meilleur taux de réussite de transfert et de meilleurs outils."
Cette désactivation était nécessaire car certains transferts ne se passaient pas bien. Lors d'un changement de région, toutes les données d'un joueur doivent arriver d'un point A à un point B et parfois, certaines se perdaient en route.
"Lorsque vous transférez un compte d'une région à l'autre, toutes les données conservées dans ces services doivent le suivre. Pour la plupart des joueurs, ce processus est fluide et le transfert fonctionne. Son nom d'invocateur, ses champions déverrouillés et les skins achetés le suivent d'une région à l'autre. Mais vers la fin de l'année, nous avons vu de plus en plus de joueurs rencontrer des problèmes à cause desquels une partie seulement de leurs informations les suivait."
Pour résoudre ces situations, Riot Games devait procéder manuellement, ce qui demandait beaucoup de temps et laissait donc le joueur en question sur le carreau le temps que l'équipe fixe le problème. Il était donc nécessaire que le système évolue et devienne plus fiable. Si le studio a pris autant de temps, c'est que les outils nécessaires au transfert ont dû être améliorés. Beaucoup d'erreurs ont été trouvées et Riot Games a dû mobiliser d'autres équipes pour en venir à bout. Mais bonne nouvelle, tout semble marcher à merveille maintenant !