Depuis la présaison et l'introduction des nouveaux objets mythiques, certains champions League of Legends ne s'en sortent pas aussi bien que d'autres. Dans cette optique, Riot Games a décidé de dépoussiérer certains kits de sorts pour leur donner un second souffle. On peut par exemple penser aux tous récents changements opérés sur Rammus, le tatou blindé.
Dans cette optique, le studio a décidé de s'attaquer à Sona. Très présente dans la méta lors de la saison 10, la championne s'est quelque peu essoufflée depuis le début, notamment à cause de l'arrivée de Séraphine. Riot Games veut donc la remettre sur le devant de la scène. Les changements sur la Virtuose de la harpe arriveront cet été.
Replacer Sona dans la méta
Le rioteur Jeevun Sidhu, responsable du design sur Wild Rift, explique sur twitter pour la championne nécessite des changements (oui, il s'agit de la version mobile du MOBA mais les deux équipes — mobile et PC — travaillent de concert et comme pour Rammus, les changements sur Sona concernent les deux plateformes) :
"Les changements sur les items lors de la présaison n'ont pas été très favorables à Sona. En même temps, elle est censée se sentir récompensée lorsqu'elle joue avec des alliés, mais ses mécanismes actuels de restauration de mana sont plutôt perçus comme des punitions pour ne pas le faire."
Les changements apportés seront donc les suivants :
- Il n'y aura plus de récupération de mana sur son A - Hymne à la bravoure, Z - Aria de persévérance et son E - Mélodie de vélocité. En revanche, le cout en mana de ces sorts sera réduits.
- La passif de son ultime (réduction du délai de récupération de base des compétences de base de Sona) sera aussi supprimé.
- Ajout d'un passif — Résonnance : Lorsque les compétences de base de Sona aident les alliés ou blessent les ennemis, elle stack de l'accélération de compétences pour elle et ses alliés. Lorsqu'elle atteint le nombre d'effets max, elle gagne de l'AP bonus.
Il ne s'agira "pas d'une mise à jour majeure", ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'énormes modifications de son modèle de base et de ses capacités. Mais les développeurs doivent encore faire de légers ajustements visuels en raison des changements apportés à son passif. Le design serait validé et l'équipe fignolerait à l'heure actuelle l'aspect de la championne.
Pour connaitre les nouveaux ratios et la teneur exacte des changements, il faudra tout de même attendre un peu. On peut espérer que Riot Games les communique à la fin du mois du juin, au début de l'été.