Warner Bros. Interactive Entertainment a souhaité expliquer le système de carte présent dans le jeu. Pour ce qui aurait pu jouer à la bêta, on sait déjà que l'on peut confectionner nos propres decks avec des armes, des améliorations pour notre personnage et des malus pour nos adversaires. Néanmoins, si vous n'êtes pas très à l'aise avec la création de Deck, Turtle Rock Studios souligne qu'il sera possible de jouer avec des decks pré-faits pour éviter aux joueurs de se prendre la tête sur ce genre de sujet.
Ces cartes seront disponibles gratuitement, même si certaines seront données dans des DLC, le studio tient à dire que le jeu ne sera pas pay-to-win. En effet, différentes cartes seront disponibles après la sortie du jeu et pour tout le monde.
Par ailleurs, selon le deck que vous allez prendre, le jeu va analyser les cartes que vous avez choisies afin de générer des obstacles. Disons que vous n'êtes pas les seuls à profiter de vos cartes, car l'I.A. s'adapte à vous. Le "Directeur de jeu", comme les développeurs l'appellent, sera en mesure de modifier l'environnement afin de vous mener à votre perte, car il pourra analyser vos actions, votre santé, mais aussi vos choix. Mais, vous ne subirez pas toujours les humeurs de ce Directeur de jeu, car des cartes spécifiques seront disponibles afin de renverser le cours de votre partie.
Pour rappel, Back 4 Blood sera disponible sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC à partir du 12 octobre 2021.