Photo : LoL Esports
Le segment du printemps est terminé, le soleil pointe le bout de son nez et nous serons normalement bientôt déconfinés. C'est donc le cadre idéal pour se laisser aller et faire quelques confidences, surtout pour les joueurs professionnels de League of Legends qui ne vont pas au MSI. C'est le cas d'Upset, l'ADC de Fnatic, qui a profité d'une session de stream personnel pour parler de son parcours et de ses choix de carrière. Alors que beaucoup bavent sur les salaires offerts par les équipes NA, les chiffres sont souvent tenus secrets et on a du mal à différencier les fantasmes des réalités. Mais pour une fois, Upset a mis les pieds dans le plat en révélant qu'il aurait pu au moins tripler son salaire s'il avait traversé l'Atlantique. On comprend mieux pourquoi autant d'Européens se décident à partir pour le meilleur comme pour le pire. Avec une telle augmentation s'en est fini des pattes au beurre avec un peu de gruyère râpé.
Upset a expliqué que jusqu'à présent, il avait toujours écarté la possibilité de rejoindre les LCS. L'argent n'est pas sa priorité et il veut surtout jouer au plus haut niveau possible. Pour autant, il a avoué que ce choix n'était pas si facile et qu'il était créateur de frustration... notamment parce qu'au final en Europe il n'a toujours pas gagné de titre ou réussi à se qualifier pour les Worlds. Dans ce contexte, pourquoi ne pas céder aux sirènes de l'argent ? Les équipes en NA ne réussissent pas autant que les équipes européennes aux Worlds, mais elles jouent quand même au même jeu... Tous les ans l'idée de partir revient et au regard des écarts de salaire, cela semble "toujours plus stupide" de s'obstiner à rester.
On ne sait pas si Upset à le blues et si un titre ou une qualification aux Worlds réussirait à lui redonner le sourire. Mais avec ce cri du cœur, on ne serait pas étonné de le voir partir un jour ou l'autre. Et vous, vous feriez quoi à sa place ?