Alors que la très chargée saison des élus commence petit à petit à s'essouffler, Destiny 2 s'apprête à se relancer de plus belle avec l'un de ses événements annuels les plus attendus. A partir du 20 avril prochain à 19h, les joueurs de chacune des 3 classes de Destiny pourront s'affronter dans diverses activités afin de déterminer laquelle de celles-ci sera la championne et se verra offrir diverses récompenses. Les activités se termineront le 7 mai prochain avec une cérémonie de clôture qui devrait durer deux jours.
Les Guardian Games : Qu'est-ce que c'est ?
Pour les joueurs étant arrivés sur Destiny 2 au long de l'année écoulée, il pourrait être utile de passer en revue le fonctionnement des jeux des Gardiens et leur importance dans le lore.
Ce qu'on pourrait comparer aux jeux olympiques de Destiny n'est autre qu'un événement de deux à trois semaines durant lesquelles les trois classes du jeu (Arcanistes, Chasseurs et Titans) s'affrontent dans diverses activités, afin d'accumuler un maximum de point pour son camp. Pour ce faire, chaque joueur aura accès à 3 quêtes par jour qui, lorsqu'elles sont accomplies, augmentent le score de la classe du joueur. Les points sont ensuite réinitialisés tous les soirs à 19h et l'équipe ayant accumulé le plus gros score est indiquée à la tour comme gagnante de la journée. Lors de la cérémonie de clôture, la classe ayant été victorieuse durant le plus de journées sera sacrée championne.
Au niveau du lore, les jeux des Gardiens sont dirigés par le commandant Zavala et se déroulent lors d'une période de cessez-le-feu et d'un arrêt des activités des Gardiens. Il s'agit généralement d'un événement très fun et coloré qui marque une pause dans l'histoire du jeu, qui est le temps de "décompresser" un peu pour nos personnages avant la reprise du cours de l'histoire du jeu qui recommence généralement en grande pompe. En témoigne l'année précédente où la clôture des jeux des Gardiens fut très vite suivie de l'arrivée des ténèbres dans le système, ainsi que la chute du Tout-puissant.
Récompenses
en plus de déterminer la classe la plus investie dans le jeu, les Guardians Games sont également l'occasion pour les joueurs d'obtenir de nombreux équipements exclusifs. Il sera en effet possible, durant l'événement, d'acquérir la mitrailleuse exotique emblématique des jeux, Héritage évident, ainsi que son catalyseur. Celle-ci se verra également offrir un tout nouvel ornement, aux couleurs des jeux des Gardiens. Il sera également possible d'acquérir divers équipements et cosmétiques propres à l'événement tels que des armures avec leurs ornements, des shaders ou encore des coques de spectre.
Cependant, la récompense la plus prestigieuse est, sans nul doute, celle que les champions se verront offrir lors de la cérémonie de clôture. En effet, en plus d'avoir une teinte dorée permanente sur leur armure des jeux durant un an, la classe gagnante aura une statue en son honneur qui trônera durant un an aux côtés du commandant Zavala. Espérons cependant que la nouvelle effigie sois plus imposante que celle de l'année dernière.
Nouveautés de l'édition 2021
L'édition 2021 des jeux des Gardiens se verra apporter deux changements majeurs par rapport à l'année passée.
D'une part, le système de matchmaking de toutes les activités sera modifié au cours de l'événement, afin que les joueurs se retrouvent le plus régulièrement possible aux côtés de Gardiens de même classe que la leur.
D'autre part, les joueurs se verront appliquer des bonus et/ou des malus en fonction de leur classement journalier, et ce afin d'empêcher au maximum que la même équipe remporte toutes les épreuves sans conteste, comme nous avons pu en être témoins l'année passée.
Pour rappel, les jeux de l'année dernière ont vu une domination pratiquement totale des Titans qui ont fini à la première place 20 fois sur vingt-et-une, n'étant détrônés que le premier jour par les chasseurs.