Le studio derrière Fortnite vient d'annoncer qu'il avait réussi à soulever un milliard de dollars après une levée de fonds. Cette coquette somme devrait permettre à Epic Games de soutenir ses futures opportunités de croissance notamment concernant le Metaverse.
En plus de ce milliard, un investissement stratégique supplémentaire de 200 millions de dollars a été fait de la part de Sony Group Corporation. Tout cela est possible grâce à l'étroite relation entre les deux entreprises qui leur permet ainsi de renforcer leur mission commune de "faire progresser l'état de l'art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne".
Ce n'est pas le seul partenaire d'investissement puisque l'on peut aussi nommer Appaloosa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company LLC ou encore GIC, entre autres.
En ce qui concerne l'évaluation des capitaux propres d'Epic Games, elle s'élève désormais à 28,7 milliards de dollars. Cela devrait en rassurer certains après l'annonce d'une perte de plusieurs millions de dollars s'inscrivant dans le désir de l'entreprise américaine de concurrencer Stream.
Ce sont des documents utilisés dans le procès entre Apple et Epic Games qui ont révélé que le studio avait perdu près de 454 millions de dollars ces deux dernières années. Le Store essaye d'être toujours plus attractif pour les joueurs mais cela a un coût, et pas des moindres…
Malgré les jeux offerts chaque mois et une remise en question de la rentabilité de sa boutique, Epic Games peut se rassurer en voyant les sommes générées par Fortnite et son Unreal Engine. Ajoutez à cela cette nouvelle levée de fonds, et tout semble rouler pour le studio !