Pour Epic Games, le mois de mars se doit de commencer par quelques emplettes. Une semaine après l'annonce du rachat de Mediatonic, studio créateur du jeu Fall Guys, Epic communique à présent sur l'acquisition de Capturing Reality, une entreprise spécialisée dans les techniques de photogrammétrie. En clair, il s'agit d'une méthode qui consiste à modéliser un élément du réel à partir de photos et de mesures, sous divers points de vue.
Epic Games explique que ce savoir-faire sera précieux au sein de l'écosystème de son Unreal Engine. En outre, l'éditeur garantit que Capturing Reality continuera à diversifier ses projets, autour du gaming, du cinéma, de l'ingénierie ou encore de l'architecture.
La photogrammétrie est un atout de taille pour parfaire un moteur de jeu vidéo aussi plébiscité que l'Unreal Engine. Avec ce rachat, Epic Games martèle qu'il veut conserver sa place dans l'écosystème vidéoludique de demain. Même si son jeu phare, Fortnite, est désormais loin de son rayonnement passé, l'éditeur peut se réjouir d'avoir bâti un empire de services autour des jeux, avec en guise fer de lance l'Epic Games Store, fort de 56 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.
Et il y a fort à parier que le catalogue de jeux proposés dans le shop Epic s'accroisse encore pour 2021 !