Le 3 mai 2021. C'est la date qu'il nous faut retenir car c'est ce jour là que débutera le jugement dans l'affaire qui oppose les créateurs de Fortnite et Apple. la Juge Gonzalez Rogers, en charge de l'affaire, a par ailleurs fait savoir que le procès aura se tiendra en présentiel, dans un tribunal de Caroline du Nord. Epic Games souhaitait que le jugement se déroule "virtuellement", afin d'éviter tout risque de propagation du virus Covid-19.
Mais selon la Juge, une affaire de cette ampleur ne saurait se résoudre qu'en la présence "physique" des deux parties.
Bien entendu, la juridiction américaine se réserve le droit de changer ce plan selon la situation sanitaire locale, et affirme qu'elle prendra toutes les dispositions pour garantir la sécurité des avocats, juges et personnes. La Juge en charge de l'affaire a même précisé que les personnes vulnérables pourront en dernier recours interagir à distance avec la Cour.
Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août 2020 après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.