Au compteur, on a dorénavant 400 000 comptes qui ont été bannis, mais ce n'est pas encore suffisant pour rendre un peu plus serein l'expérience de jeu sur Warzone. Même si une nouvelle vague de bans a été communiquée par Raven Software, les joueurs sont bien plus intéressés par un nouveau système de triche qui bloquerait instantanément les tricheurs avant d'entrée en jeu.
Un système anti-triche de mauvaise facture ?
On ne connaît pas réellement le système anti-triche d'Activision, mais il est indéniable qu'il n'est pas suffisant. Avec une arrivée bien trop tardive, les tricheurs se sont déjà fait une grande place sur Warzone et il ne compte pas bouger de place. De plus, les entreprises de triches voient un moyen très facile de se faire l'argent en mettant en place des formules d'outils de triches. Donc, même si des entreprises se voient fermer leurs portes, on remarque qu'il y a toujours de nouveaux sites qui arrivent à passer entre les mailles du filet.
Un système qui se focalise sur les logiciels utilisés par les joueurs pourrait être bénéfique, car les joueurs se verraient donc l'accès refusé à Warzone s'ils ont un logiciel de triches sur leurs machines. Mais le problème étant qu'Activision ne semble pas prêt à se mettre sur un système comme celui-ci et tente d'améliorer son système actuel qui est encore trop brouillon.
Par ailleurs, le système de lobby de tricheurs ne semble pas vraiment fonctionner, car certains joueurs se voient être mis dans ce lobby sans qu'ils soient réellement des tricheurs — la seule faiblesse de ces joueurs est qu'ils sont trop forts manifestement. Aucun message n'est divulgué si notre requête de triche a été traitée, chose que l'on voit sur Overwatch pourtant.
Et enfin, les tricheurs semblent simplement voir leurs comptes bannis, mais ils peuvent en recréer un autre pour ensuite reprendre leur triche, ce qui revient à pêcher un poisson et le remettre en liberté. Ce n'est que du vent et ce n'est pas le simple ban d'un compte qui pourra décourager ces tricheurs. Il est important qu'Activision mette en place un système anti-triche bien plus performant ou alors qu'il communique bien plus sur son sujet, afin que la communauté puisse comprendre son fonctionnement global afin d'être rassurée à minima. Car, pour le moment, on a simplement l'impression d'avoir un système anti-triche expérimental.