Ne reste plus que trois équipes en lice pour le titre de vainqueur du Spring Split des LCS — Cloud9, déjà qualifié en finale et Team SoloMid et Team Liquid qui se départageront lors du troisième round du Mid-Season Showdown (nouveau nom des playoffs) le 10 avril prochain. Pour célébrer dignement l'occasion, Riot Games a prévu un show... d'envergure. En effet, pour la cérémonie d'ouverture de ce dernier weekend de compétition, c'est le fameux groupe de métal League of Legends PENTAKILL qui sera chargé de mettre l'ambiance avec un tout nouveau titre inédit !
Un troisième album en vue ?
"Après plus de trois ans dans le royaume des mort, PENTAKILL, le groupe de heavy metal virtuel de Riot Games, revient sur scène ce dimanche 11 avril à 13 heures au Greek Theatre de Los Angeles.
Le groupe offrira un aperçu de son prochain titre lors de la cérémonie d'ouverture du Mid-Season Showdown présentée par Mastercard et donnera le coup d'envoi d'une collaboration mondiale avec Jackson®, fabricant de guitares métalliques et de machines à déchiqueter."
En 2014, Riot Games lançait son tout premier groupe virtuel, PENTAKILL, avec un tout premier album Smite and Ingnite. Rebelote 3 ans plus tard, en 2017 donc avec Grasp of Undying. Même si pour l'instant nous n'avons la confirmation que d'une seule et unique nouvelle chanson, il faut savoir que le troisième album du groupe est prévu — et même annoncé — depuis l'année dernière. Le directeur artistique de Riot Games, Christian Linke, avait même confié que ce prochain opus devrait contenir une dizaine de chansons.
"Il s'agira de la première prestation de PENTAKILL après la sortie de leur album "II : Grasp of the Undying", qui a atteint les sommets des charts en 2017, et après plus de 100 millions de visionnages de leur playlist sur YouTube et du clip "Mortal Reminder".
L'avant-première de leur nouvelle chanson, qui sortira plus tard en 2021, est ré-imaginée spécifiquement pour ce spectacle et diffusée directement aux fans avec quelques surprises meurtrières.
PENTAKILL, dont le chanteur est le géant du rock norvégien Jørn Lande, se produira en personne au Greek Theatre."
Initialement, le groupe comprenait 5 membres : Mordekaiser, Olaf, Sona, Yorick et Karthus (leurs skins sont sortis entre 2010 et 2012). PENTAKILL s'est étoffé au fil des années avec notamment l'arrivée de Kayle, qui accompagnait la sortie du second album. On peut donc espérer — à juste titre — qu'un champion se tourne vers la noirceur et obtienne bientôt un nouveau skin sur le thème. Et on se dit que Kayn, qui attend depuis presque 1000 jours, serait parfait dans cet univers...