C'est une annonce qui ne passe pas inaperçue parmi les fans de métal et League of Legends. Le groupe Pentakill, par le biais d'un tweet de Tre Watson (tweet supprimé depuis), a annoncé travailler en collaboration avec Riot Games sur la sortie d'un troisième opus après Grasp of Undying en 2017 et Smite and Ingnite en 2014 (disponibles sur la plupart des plateformes de streaming).
À quoi peut-on s'attendre pour ce prochain album ? Tre Watson avait précisé dans son tweet que l'album serait dans le courant du "Djent", un style muscial dérivé du métal progressif et du heavy métal. Il y a peu, le directeur artistique de Riot Games, Christian Linke, confiait que ce prochain opus devrait contenir une dizaine de chansons pour notre plus grand bonheur et celui des fans.
L'éditeur souhaite depuis toujours diversifier les genres musicaux liés à League of Legends. On se rappelle forcément du single Warriors, signé Imagine Dragons, qui avait fait un carton en 2015 et se place dans un style un peu plus pop/rock. On se souviendra aussi de l'incursion du studio dans l'univers de la k-pop avec le groupe K/DA et plus récemment dans celui du Hip-hop/Rap avec le groupe survolté des Championnats du Monde 2019, True Damage. Cette future collaboration avec Pentakill permet donc à Riot Games de renouer avec le style de leurs débuts pour le plus grand plaisir des joueurs et fans de métal.