La mise à jour 16.10 ouvre la valse des nouveautés de cette saison 6 de Fortnite. Et les choses s'annoncent plutôt bien puisqu' Epic Games se montre à l'écoute de la communauté, en corrigeant plusieurs soucis d'équilibrages qui posaient de sérieux problèmes, notamment en compétitif. Fréquence d'obtention des os et des pièces mécaniques, Fusil à pompe primitif, craft... Les changements sont nombreux et vont dans le bon sens ! Sans oublier une nouveauté de taille avec l'arrivée des vélociraptors au sommet de la chaîne alimentaire. L'île promet d'être plus dangereuse que jamais !
Les raptors : de nouveaux prédateurs sur l'île
Les mystérieux œufs ont éclos, et ce sont des vélociraptors qui en sont sortis ! Ces prédateurs hors pairs constituent donc la nouvelle espèce animale sur l'île. Ils sont bien évidemment au sommet de la chaîne alimentaire, et sont plus endurants et féroces que les loups.
- Ils peuvent être domptés avec de la viande ou si vous portez une Cape de chasseur. Tuer un raptor vous octroiera 4 Os d'animaux.
- Quand ils vous repèrent, les raptors lâchent une série de cris pour appeler leurs congénères et attaquer en meute.
Nerfs et buffs
Une fonctionnalité de craft plus accessible
De nombreux joueurs se plaignaient de ne pas trouver assez d'animaux et de voitures pour collecter les matières premières nécessaires à la construction de leur arsenal. Epic Games a donc procédé à plusieurs changements pour faciliter le crafting.
- Os d'animaux et pièces mécaniques sont désormais trouvables en tant que butin au sol.
- Ajustement des coûts de craft en fonction de la rareté de l'arme. Par exemple, transformer une arme improvisée pour obtenir une arme de qualité atypique ne coûte désormais plus que 2 os ou pièces mécaniques.
La "Moving Zone" débarque en partie non-classée
En principe réservée aux modes compétitifs et à l'Arène classée, la "moving zone" arrive de manière temporaire pour une semaine en MM (parties non-classées). Durant les deux derniers rétrécissements de zones des parties normales, la zone se déplacera lentement au lieu de simplement se rétrécir. En définitive : vous allez devoir construire tout en avançant, au lieu de rester planqué en priant pour que la prochaine zone soit sur vous !
Changements dans le décor
- Des barricades sont en train d'être érigées au niveau de Pleasant Park, pour des raisons encore inconnues à ce jour.
- Un nouveau bâtiment de Sheriff est apparu non loin de la Gorge glorieuse.
Correctifs divers
- Avec le patch 16.10, les joueurs en écran scindé" ne sont plus obligés de retourner dans le menu principal pour relancer une partie. Ils peuvent tout simplement appuyer sur le bouton en fin de partie.
- Résolution d'un bug qui faisait apparaître plusieurs notifications de gain d'EXP lors de la complétion de quêtes légendaires en groupe.
- Résolution d'un bug qui pouvait causer la disparition de l'anomalie aux Restes du Requin.
- Les succès engrangés apparaissent à nouveau normalement.
- Amélioration de la visibilité pour les joueurs qui se trouvent dans la Tempête.
- L'ouverture de l'inventaire ne met plus fin à des canalisations telles que l'ouverture de coffres ou la réanimation d'équipiers.
- Résolution d'un problème sur la superposition de quêtes données par des PNJ.
- Résolution d'un bug sur le déplacement d'objets "empilables" depuis votre inventaire.