Depuis plusieurs années EA Sports travaille pour cadenasser le marché du mode FUT en ayant retiré les échanges de joueurs, en étant très strict sur la vente et l'achat de crédits. Plus les années passent, plus nous nous tournions vers quasiment une seule et unique façon d'obtenir les meilleurs joueurs du jeu : avoir de la chance dans les packs en dépensant des sommes +- folles (même si via l'achat-revente cela reste possible, c'est de plus en plus difficile).
Cependant depuis hier (10 mars), de graves accusations tournent sur les réseaux sociaux. On y voit notamment des screen shot dévoilant des conversations avec potentiellement un employé d'EA Sports (ayant les accès du studio pour générer du contenu sur un compte) revendant pour des sommes assez importantes des joueurs tels que R9 moments et Gullit moments entre autres. De tels joueurs sont quasiment introuvables sur le marché des transferts. Et donc les avoir est quasiment impossible, sauf via ce moyen illégal.
EA Sports à tout de suite réagi à ces accusations (cf. le tweet ci-dessous). Ils seraient en train d'investiguer sur le sujet en interne et ils comprennent que cela n'est pas correct pour le jeu et la compétition. Ils tiendront au courant la communauté dès que la situation sera plus claire chez eux.
Pour resituer le contexte dans un autre autre jeu, c'est un peu comme si vous demandiez à un développeur de Riot Games — ayant accès à l’entièreté du code du jeu — de vous rajouter un skin extrêmement rare, voire indisponible (comme Roi Rammus ou Alistar Noir) directement sur votre compte League of Legends en échange d'une somme d'argent. Non seulement c'est illégal mais en plus, vous pourriez vous faire sucrer votre compte si votre deal fumeux venait à être révélé au grand jour.
Voir la suite