Ce week-end il n'y en aura pas que pour les pros dans l'onglet compétitions de Fortnite. L'éditeur vient de révéler un tout nouveau tournoi, plutôt novateur puisqu'il convie uniquement les joueurs du serveur EU. Le Défi Trinité, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, se déroulera le dimanche 14 mars de 15h à 18h, en format trio bien sûr. Les équipes auront le droit de jouer un maximum de 10 parties sur l'ensemble de la session de 3 heures.
Les 3333 équipes les mieux classées repartiront avec le skin du Soldat Trinité, et celles qui auront joué au moins 5 parties sur la session gagneront les émoticônes Impact Trinité et Surcharge Trinité.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une excellente occasion de mettre la main facilement sur un skin spécifique. Généralement, ce type de tournoi fun ne récompense que les 1000 premiers, rarement au-delà. Notez toutefois que le skin à gagner n'est pas exclusif à cette compétition : il sera disponible plus tard dans la boutique et pourra être acheté par "tout le monde".
Comme d'habitude, l'Authentification à deux facteurs sera requise pour pouvoir profiter du tournoi.
Depuis le début du chapitre 2, Epic Games multiplie ce type de tournois sans cashprize, mais ouvert à tous. C'est un moyen supplémentaire pour récupérer gratuitement des cosmétiques rares tout en participant à des compétitions.
Epic Games n'a pas spécifié si ce tournoi allait inaugurer un cycle de compétitions "régionales", où chaque serveur serait affilié à un skin spécifique. Il est peu probable toutefois que le skin n'apparaisse QUE dans la boutique EU.