Nous entendons parler de Nintendo World depuis 2016 déjà et 2021 aura signé l'ouverture du premier parc d'attraction au Japon. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour les États-Unis qui devront attendre 2025 avant d'en profiter.
L'ouverture du parc Nintendo en Floride retardée
Suite aux forts impacts de la pandémie mondiale, le journal Orlando Sentinel rapporte que la construction du futur parc aurait pris un retard considérable. Arrêtée de nombreuses fois en 2020, la construction aurait toutefois récemment repris mais l'ouverture du parc sera quand même repoussée au début 2025 selon le maire du comté d'Orange, Jerry Demings.
Pour information, tout comme au Japon, le parc Nintendo World n'est en réalité qu'une "petite" extension d'un parc d'attraction plus grand. En Floride, à Orlando, il s'agit du parc Epic Universe qui comprendra donc une section dédié à Super Nintendo World.
Même si la covid-19 a eu d'énormes impacts économiques, le PDG de Comcast (groupe de médias américain) reste très optimiste concernant le parc.
Côté Japon, le parc à thème situé à Osaka est toujours prévu pour une ouverture cette année. La date exacte reste toutefois inconnue mais nous avons reçu des nouvelles récemment via un Direct dédié au parc. Là encore, l'ouverture était prévue pour février 2021 mais la pandémie est encore trop sévère dans la préfecture d'Osaka, ayant alors déclaré l'état d'urgence récemment.
Dans la visite virtuelle du parc japonais proposée par Shigeru Miyamoto, on retrouve moultes références à l'univers Nintendo comme des manèges Mario Kart, Yoshi, Donkey Kong ou encore Bowser.
En ce qui concerne les deux autres parcs Super Nintendo World prévus aux studios Universal d'Hollywood et de Singapour, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.