Même s'il est vieux de deux décennies, Diablo 2 est resté incroyablement populaire auprès d'une large communauté de fans endurcis qui continue d'y jouer plus ou moins régulièrement. Diablo 2 Resurrected, annoncé à la BlizzConLine en février, s'annonce comme un remaster aussi fidèle que possible à l'original, au point d'utiliser le vieux moteur du jeu comme base, qui est ensuite converti en temps réel avec le moteur graphique moderne, ce qui permet de passer instantanément d'un mode d'affichage à l’autre pour ceux qui le souhaitent. Il est donc assez logique que les vieilles sauvegardes du jeu d'origine puissent être utilisées, si on en croit l'interview réalisée par IGN Middle East de Matthew Cederquist, le game producer du jeu.
L'équipe s'était posé la question durant le développement, et les fichiers de sauvegarde solo stockés en local peuvent être transférés sans problème. Vous pouvez ensuite reprendre votre partie directement là où vous l'aviez arrêtée, mais avec les améliorations du remaster.
Cette solution n'est évidemment pas applicable pour vos personnages ladder, dont les sauvegardes sont stockées en ligne. Comme le cross-save est une des fonctionnalités mises en avant, il est théoriquement possible de pouvoir reprendre votre partie même si vous achetez le remaster sur consoles. Cela reste néanmoins à confirmer par le studio.