Après l'engouement suscité par le skin TheGrefg, les autres tenues estampillées "Fortnite Icones" seront surveillées de très près par les communautés du monde entier. Sans toutefois égaler son confrère espagnol en terme de hype générée, c'était au tour de l'Australien LazarBeam de présenter cette nuit le skin à son effigie dans le battle Royale signé Epic Games.
Les cosmétiques LazarBeam seront en vitrine de la boutique à partir du vendredi 5 mars à 1h du matin. Toutefois, comme de coutume, un tournoi d'avant-première autour dudit skin se tiendra le mercredi 3 mars.
Tournoi inaugural LazarBeam
Le 3 mars, les joueurs pourront concourir dans la compétition fun du Super Repoussement de Lazar & Fresh. En Europe, les 1800 premiers remporteront le skin LazarBeam ainsi que son accessoire de dos.
Ce tournoi se déroule selon des règles bien spécifiques, avec des aspects sélectionnés par le Youtubeur en personne.
- La plupart des armes présentes sur la session auront des effets de repoussement, à la manière du Pistolet à silex.
- Il sera possible d'utiliser une emote pour se soigner
- Les dégâts de chute seront désactivés.
- Un maximum de 10 parties pourront être jouées sur la session qui durera 3 heures.
- L'A2F devra être activée sur le compte des participants.
Les tenues Fortnite Icones ont fortement rythmé cette saison 5. D'une manière générale, il semble qu'Epic Games ait fait des collaboration son nouveau cheval de bataille. YouTubeurs, films, comics... L'éditeur a bâti des partenariats dans tous les sens. On se souvient même que le premier influenceur à profiter d'un skin à son effigie directement sur Fortnite n'est autre que Ninja.
A l'orée de la saison 6, on ignore encore si la série "Fortnite Icones" va se perpétuer, et si de nouveaux influenceurs rejoindront le programme.