Riot Games vient d'annoncer que deux de ses plus gros événements esport de l'année auront lieu à la suite, en mai prochain, au stade Laugardalshöll à Reykjavik (Islande). Le League of Legends Mid-Season Invitational sera suivi par le Valorant Champions Tour Masters.
Ce dernier commencera le lundi 24 mai et sera le premier événement du FPS à proposer une compétition internationale en direct. Il se conclura par une finale le 30 mai prochain.
La compétition a un objectif simple : réunir les plus grosses équipes mondiales afin de désigner la meilleure d'entre elles, avant d'enchaîner sur la deuxième moitié de la saison.
C'est à partir d'avril que les joueurs tenteront de se qualifier pour la phase 2 des Masters grâce aux Challengers régionaux. Après quoi, dix équipes seront sélectionnées pour Reykjavik.
Riot Games n'a jamais caché ses ambitions concernant la scène compétitive de son FPS. Whalen Rozelle, directeur senior de l'esport, explique même :
"Le VCT Masters Reykjavik est notre prochaine grande étape pour établir Valorant comme la scène esport au développement le plus rapide au monde."
Il se pourrait donc que d'autres événements de ce genre voient le jour cette année, malgré les difficultés que les structures esport rencontrent depuis le début de la pandémie mondiale.
D'un point de vue sanitaire, les équipes de ces deux événements seront mises en quarantaine lors de leur arrivée en Islande. Aussi, l'événement n'accueillera pas de public.
Les fans pourront profiter des matchs grâce à une diffusion en direct à travers le monde entier et ce sur une multitudes de plateformes numériques, on pense à Twitch et YouTube notamment.