Les actus de la semaine
Rainbow 6 Siege lance sa sixième année : il y a un nouvel opérateur avec des lunettes cool, mais aussi une réponse à un problème. Parce que ces dernières années, les défenseurs ont gagné 8 000 gadgets et pour l'équipe attaquante ça commençait à devenir impossible d'avancer sans se manger un mur ou marcher sur un machin pointu.
Du coup Ubisoft a dit "ok, si on donne un lance-grenades de poche à tout le monde, ça vous va ?". Maintenant, la plupart des attaquants ont une arme secondaire qui peut faire péter n'importe quel gadget, et le bon Indiana aurait été fier du pragmatisme des devs d'Ubisoft.
La présentation complète de la nouvelle année a duré 45 minutes, il y avait beaucoup de choses à dire et on vous renvoie vers l'article de LuZi pour tout savoir.
Tian, le jungler de FunPlus Phoenix — les champions du monde de League of Legends en 2019 — frôlait un peu le burnout ces derniers temps et il a demandé à faire une longue pause. Là-dessus son équipe lui a dit "t'inquiète, on est une grosse organisation, on a de l'argent, donc on a des remplaçants. On va faire jouer Bo à ta place". Et c'est le moment que Bo a choisi pour admettre qu'il avait triché quand il jouait en Division 2. Du coup le remplaçant a été suspendu, le débat sur le matchfixing dans l'esport est relancé de plus belle et notre pauvre Tian a du retourner jouer. Tipsa vous dévoile tous les détails de l'affaire dans son article.
Jim Rayan, le boss de PlayStation, a confirmé que de plus en plus d'exclusivités PlayStation vont finir par arriver sur PC, à commencer par Days Gone qui sera disponible dès ce printemps.
Bonne nouvelle nous dit la communauté, et on se permettra d'ajouter que "bonne nouvelle" est un euphémisme car on rappelle que le meilleur action-RPG de notre génération est bloqué depuis 6 ans sur une machine qui tourne à 30 FPS.
Il y a plein de studios qui s'amusent à cacher des énigmes dans leur jeu, mais à notre connaissance un seul a poussé le délire jusqu'à créer une énigme qui nécessite un siècle pour être percé. On vient de poster sur notre chaîne Youtube l'histoire de l'énigme centenaire des jeux trials et ça vaut vraiment le coup d'œil.
Pour finir, on vient d'assister au tout premier partenariat entre Twitch et une Fédé de sport puisque la Fédération Internationale de Basket (FIBA) va diffuser près de 600 heures de matchs sur la plateforme. Un deal intelligent où des redifs de matchs seront mises, libres de droit, à disposition des streamers pour qu'ils puissent les commenter. Donc un deal qui montre que les dirigeants de la Fédé comprennent les principales différences entre la télévision et Twitch. Et croyez-nous, sur ce terrain, c'est pas toujours gagné d'avance.