Qu'est-ce qui se cache au bout de la carte de Valheim ? Avez-vous déjà tenté de naviguer jusqu'aux limites de l'open-world ? Car oui, Valheim ne possède pas un monde aux biomes infinis, même si ce dernier est plus que gigantesque, et il est possible d'atteindre les bords de la carte du jeu. C'est l'exploit qu'a réalisé le joueur Steinfus en tout cas.
Steinfus découvre les bords de carte de Valheim
Il s'agit effectivement d'un exploit puisqu'il faut des dizaines et des dizaines d'heure pour explorer ne serait-ce qu'un tiers de la map du jeu. L'un des points forts de Valheim réside en effet dans l'immensité de la carte qu'il propose et ses diverses fonctionnalités de craft, combat ou encore de farming. Que ce soit en solo ou en multi, le jeu d'exploration et de survie nordique demande beaucoup de temps et visiter l'entièreté de sa map encore plus. Attention ceci dit : l'exploration totale de la map n'est pas un objectif que les joueurs recherchent particulièrement. La plupart des joueurs trouvent donc une zone qui leur conviennent et y restent pendant plusieurs heures de jeu.
Voici deux exemples de map au bout d'une cinquantaine d'heures de jeu :
Sur YouTube, le joueur Steinfus vient alors de publier une vidéo. 40 secondes qui suffisent à comprendre (et confirmer) que :
- Le monde de Valheim n'est évidemment pas infini et s'arrête à un moment,
- La terre est plate dans le jeu, tout comme les Vikings et cultures de l'époque le pensaient (selon les mythes et légendes).
En effet, le mythe veut qu'au Moyen-Âge, la plupart des chevaliers, érudits et vikings pensaient que la Terre était plate et non sphérique. Certains peuples pensaient qu'en ne s'arrêtant pas de marcher tout droit, ils finiraient pas tomber,et appelaient cela "le bout du monde". Un mythe très bien inscrit sur Valheim puisque le bout de carte n'est autre qu'une immense cascade signant la fin de l'aventure.
Steinfus a tenté de faire demi-tour mais s'est malheureusement laissé engouffrer par les flots agités de l'océan. Impossible pour lui de lutter contre le courant. En mourant, il a donc tout perdu.
Pour information, selon les conditions (vent, topographie etc..), cela mettrait environ 4 heures, depuis le centre de la map, à atteindre les bords, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience !
Pour rappel, Valheim est disponible en accès anticipé sur Steam depuis deux semaines et a déjà été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Les développeurs ont d'ailleurs récemment partagé la roadmap pour l'année 2021.