C'est désormais au tour de la structure esport européenne OG d'annoncer la création de son roster Valorant. Jusque là connue des scènes professionnelles Dota 2 et CS:GO, elle se lance à l'assaut du nouveau FPS de Riot Games.
Il y a quelques semaines c'était l'organisation Vitality qui confirmait son roster Valorant. A l'heure où le tant attendu Champions Tour débute, il est temps pour de nombreuses structures de sauter le pas et de mettre un pied dans la compétition.
Des joueurs connus des scènes professionnelles
C'est une apparition fracassante que réalise OG. Alors que l'esport de Valorant apparaît comme la future poule aux œufs d'or des compétitions FPS, l'organisation a préféré garder le silence et a attendu que le Champions Tour débute pour faire son entrée officielle.
Avec uNKOE, aKm, OniBy, TviQ, elllement et baemoN, c'est une équipe majoritairement française qui nous est présentée ici.
Par delà la nationalité, une grande partie des joueurs professionnels sont connus de la scène Overwatch League. OG Esport a donc choisi de privilégier l'expérience de ses joueurs quitte à sélectionner des talents en pleine reconversion.
uNKOE et aKm faisaient partie des personnalités françaises incontournables de l'OWL. Avec TviQ (et comme bon nombres d'autres joueurs pro), lorsque Riot a annoncé le futur compétitif de Valorant ils ont préféré tout miser sur ce dernier, l'avenir de la league Overwatch semblant trop incertain.
Etant donné qu'il est toujours bon de mélanger expérience et nouveauté, OG a choisi de s'entourer de elllement et OniBy, le petit frère de SoOn. Les deux joueurs se sont lancés sur Valorant dès le lancement du jeu avec la ferme intention d'acquérir un niveau solide.
C'est ce qu'ils ont réussit à faire au sein de l'équipe Monkey Business avec qui ils se sont qualifiés pour les 1er Qualifier des Challengers Europe du Valorant Champions Tour.
C'est désormais au sein de la structure OG Esports que ces cinq joueurs prouveront leurs aptitudes lors en compétition. Encadrés par baemoN (ancien coach de l'Overwatch League lui aussi) on s'attend à ce que les performances soient au rendez-vous, et ce, dès les Challengers !
L'objectif pour toutes les équipes est bien évidemment le même : atteindre les Champions. Il faudra d'abord faire ses preuves lors des Challengers. Une fois cette étape achevée, les rosters devront alors se mesurer les uns aux autres pendant les Masters.
Peut-on s'attendre à voir le roster de OG briller lors du Valorant Champions ? Réponse prochainement.