Le Champions Tour est la toute nouvelle compétition annuelle de Valorant. Annoncée fin 2020, elle avait suscité l'engouement des joueurs à l'instar des Worlds de League of Legends.
Le circuit a déjà débuté le mois dernier par les Challengers. Ces événements se disputent dans dix régions autour du monde avec un seul but : se qualifier pour la phase des Masters.
Néanmoins, il arrive que même lors de ces tournois à haut niveau des dysfonctionnements en jeu viennent entacher la compétition. Le match opposant les équipes brésiliennes Vorax et SLICK en a récemment fait les frais.
C'est le célèbre Slasher qui rapporte sur Twitter que la rencontre a été interrompue à cause d'un bug affectant les parties trop longues sur Valorant. En clair, le match a dépassé la limite des 90 minutes ce qui a automatiquement fait revenir les joueurs dans le lobby du jeu.
Cela s'est produit lors de leur deuxième match en overtime à 15-15. Alors que Vorax menait la danse à quatre joueurs contre deux et que la victoire semblait à porter de main, le crash a forcé Riot à relancer un nouveau match à 12-12 cette fois.
Vorax a fini par perdre ce match puis le suivant, mettant ainsi un terme à son aventure dans le Champions Tour. L'équipe avait déjà échoué contre SLICK lors des demi-finales, alors propulsée dans le lower bracket avant de se retrouver pour cette qualification en finale.
Quant à savoir si sans cette mésaventure ils auraient gagné, c'est une autre histoire...
Riot Games est au courant de ce bug puisqu'il s'est produit lors de plusieurs matchs officiels, dans différentes régions du monde. Cependant, l'éditeur n'a toujours rien fait pour le corriger. Il faut espérer que cela arrive vite au risque de ternir l'intégrité compétitive du jeu.
Par ailleurs, selon le site Liquipedia aucun match Valorant n'a jamais dépassé les 90 minutes car ce n'est tout simplement pas possible.