En effet, ce mois-ci, Google a confirmé qu'il fermerait toutes ses équipes de développement de jeux Stadia internes dans le cadre d'un changement de cap majeur, qui verra la plate-forme de streaming se concentrer sur le partenariat avec des sociétés de jeux tierces. On aurait pu penser qu'il n'y aurait plus un grand choix de jeux à proposer et c'est à notre grande surprise que Google nous annonce plus de 100 jeux à découvrir. Dans un communiqué, la société se recentrerait sur l'offre de sa technologie et de ses outils de plateforme à des partenaires externes.
Jade Raymond, le producteur vétéran derrière Assassin's Creed EA de Motive studio, quitteront l'entreprise dans le cadre des fermetures. Il en va de même pour l'équipe anciennement connue sous le nom de Typhoon Studios, le développeur derrière Journey to the Savage Planet de l'année dernière.
Il ne faut pas oublier que la plate-forme a eu du mal à concrétiser son contenu au lancement, Stadia a été beaucoup critiqué pour avoir eu le sentiment d'avoir été précipité sur le marché. L'été dernier, Google a introduit une baisse de prix significative sur Stadia, sept mois seulement après le lancement de la plateforme. En espérant que ce changement pourra leur apporter de nouveaux clients qui n'ont pas forcément envie d'avoir une console ou un Pc chez eux. Ou bien alors de nouveaux partenariats pour entretenir leurs catalogues de jeux qui commencent à se diversifier malgré leurs problèmes.