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LoL : Un point sur les équilibrages à venir

LoL : Un point sur les équilibrages à venir
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Dans un Quelques Pensées sur le Gameplay, Riot Games donne un aperçu des modifications à venir au cours de la saison 11 de League of Legends. Runes, champions, objets, le studio dresse l'état des lieux en ce début de saison.

LoL : Un point sur les équilibrages à venir

Alors que la saison 11 de League of Legends a commencé il y a peu, Riot Games compte revenir sur des petites mises à jour, afin d'équilibrer le jeu et de remettre certains champions au goût du jour. Riot Scruffy (Mark Yetter), designer en chef chez Riot Games l'a résumé dans nouvel article du blog : Quelques pensées sur le Gameplay. Attention cependant, rien n'est gravé dans le marbre, il s'agit avant tout de quelques observations.

En premier lieu, certains champions sont trop orientés vers la scène professionnelle. La source du problème n'est pas la puissance brute, mais leur conception qui pose des soucis d'équilibrage sur le long terme. Ces champions sont couramment choisis sur la scène professionnelle,  mais ont un très faible taux de victoire en file solo. Ces champions sont souvent du genre « plus on est bon, plus on peut déjouer les contres », leurs exemples sont Tahm Kench et Sylas au cours de la saison 10. Ces champions impactent négativement le jeu et diminuent la qualité et la profondeur d'interaction avec les autres champions, comme Akali par exemple avec la suppression de son invisibilité pour les tours en saison 9 ou encore la portée et le burst réduits d'Aphelios en saison 10.

League of Legends

En deuxième lieu, les champions délaissés par les joueurs. S'ils ont certes un bon ratio de victoire et de défaite, les joueurs ne les trouvent pas assez efficaces ; les améliorations pour ces champions prévoient de renforcer leurs identités, comme les changements à venir sur Rammus ou encore les changements sur Jinx dans le patch 11.3

En troisième lieu, il s'agit des objets et des runes dont les objectifs ne sont pas encore atteints. Pour les objets, certains sont oubliés, quand d'autres dégradent la santé du jeu en étant prédominants parce qu'ils suppriment certains contres et détournent le jeu. Enfin pour certains, leur rôle est trop obscur — cadre trop limité qui le rend soit trop puissant soit pas assez clair.

Quant aux runes, certaines sont bien trop présentes en jeu qui donne l'impression de jouer plus la rune qu'un champion en particulier (exemple : l'omnipierre), d'autres sont trop puissantes (la rune du Conquérant a causé plusieurs fois problème), ou impactent directement le jeu en sabotant un gameplay important au même titre que des objets.

Dans tous les cas, Riot Games souhaite faire de petites mises à jour pour améliorer l'équilibre du jeu, et l'expérience des joueurs.

LoL : Une mini-refonte pour Rammus, le Tatou blindé

Alors que le rework du Dr. Mundo se profile à l'horizon, un autre champion League of Legends va subir une micro-refonte. Rammus, le Tatou blindé, va recevoir des modifications sur son E mais aussi sur son ultime.

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