MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : le sniper d'éclaireur est retiré des modes compétitifs

Fortnite : le sniper d'éclaireur est retiré des modes compétitifs

Capable de connaître à l'avance la prochaine zone dessinée par la tempête, cette arme exotique avantageait grandement son porteur dans les matchs compétitifs. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne ! Le fusil a été banni de tous les modes tournois du jeu, ainsi que de l'Arène.

Fortnite : le sniper d'éclaireur est retiré des modes compétitifs

Les armes exotiques contribuent à donner du piment aux parties de Fortnite, y compris en compétitifs. Mais il arrive parfois que l'une d'elles défigure trop profondément le gameplay du Battle Royale. C'est le cas du Fusil de Sniper d'éclaireur. Récupérable auprès du PNJ de Lexa depuis le début de la saison à Hunter's Haven, cette arme permet tout bonnement de connaître à l'avance la prochaine zone qui sera cernée par la tempête.

Une poignée d'heures avant le début des Fortnite Champion Series de la saison, Epic Games a fait le choix de retirer le Fusil de Sniper d'éclaireur de tous les modes compétitifs du jeu, Arène comprise. Une décision qui a été dans l'ensemble saluée par la communauté de joueurs pro et semi-pros, dans un contexte où les snipers "classiques" sont déjà écrasants.

Entre les mains d'un joueur pro, cette arme exotique donnait un avantage énorme, puisqu'elle permet à son porteur de continuellement se placer convenablement sur les nouvelles zones, et d'ignorer ainsi la tempête. Cela contrevient d'une certaine manière à l'essence même du Battle Royale, au moins pour ce qui est des parties les plus disputées.

Mais si vous ne jouez qu'en mode "non-classé", rassurez-vous : Lexa vous proposera toujours son sniper d'exception, contre 1225 lingots d'or.

Epic Games a pour ainsi dire appris à surveiller plus étroitement les nouvelles armes déployées dans l'arsenal de Fortnite, surtout en compétition. On se souvient tous notamment de la fameuse Lame de l'infini, accessible peu de temps avant les Winter Skirmish 2018, qui avait suscité un profond mécontentement de la part des joueurs pro. L'éditeur s'est depuis assagi, et il est devenu rare qu'une arme "fun" vienne troubler l'équilibre des tournois majeurs.

Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.