Du League of Legends à la française, s'il vous plaît !
Au lendemain de la Semaine 3, l'équilibre des forces au sein de la Ligue française n'est plus du tout le même car les Misfits Premier ont goûté à la défaite pour la première fois face à GameWard et Vitality.Bee.
Evidemment, Team BDS et la Karmine Corp — qui ont toutes deux atteint leur vitesse de croisière grâce à un 2-0 mérité — ont profité de cette glissade pour se hisser en première place. Faiblesse passagère ou début de naufrage, difficile de vraiment prédire si les Misfits se relèveront de cette semaine dramatique ou si le coup porté aura été fatal. Cette semaine, ils devront se battre pour rester dans la courser au podium et, s'ils ont retrouvé leur forme, ils devraient s'en sortir sans trop de difficultés face à Izi Dream et MCES.
En revanche, les prédictions sont bien différentes pour BDS et la KCorp, puisque les deux équipes se rencontreront mercredi. En d'autres termes, l'une de ces deux équipes encaissera au minimum une défaite cette semaine et glissera instantanément de la première à la seconde place du classement. Car, sauf grosse surprise, le roster suisse devrait sécuriser la victoire face à Solary, tandis que le FC Bagarre risque une grosse déconvenue face à GameWard.
En fonction des résultats, plusieurs scenarii semblent envisageables, mais tout dépendra finalement du tout premier match. Saken et Adam face à Xico et bluerzor, c'est le genre de duel qu'on ne peut rater pour rien au monde.
- Si vous avez manqué les matchs de la semaine dernière, voilà notre recap vidéo en moins de 5 minutes !
Depuis le début de la compétition, la Team BDS comme la Karmine Corp nous ont sans doute servi sur un plateau d'argent parmi les plus beaux matchs de la saison. Et, chaque semaine, leurs niveaux de jeux respectifs ne semblent que s'améliorer.
A gauche, Team BDS fait trembler la LFL depuis le premier jour. Le roster suisse a montré quelques faiblesses en botlane, car Jaylink et Erdote ne sont pas toujours au rendez-vous, mais compense grâce à la synergie quasi divine entre Xico et bluerzor, ainsi que la régularité de iBo. Très convaincants en Semaine 3 face à MCES et LDLC OL, les BDS doivent désormais prouver qu'ils peuvent surpasser une équipe d'un tout autre acabit...
Car la KCorp ne leur fera absolument aucun cadeau, et certainement pas si qui que ce soit overstep. Comme BDS, le roster au blue wall s'en est très bien sorti la semaine dernière, déroulant une macro extrêmement propre tout en restant fidèles à leur identité de bagarreurs de l'extrême. Avec Adam en fer de lance, qui mène la charge sans aucune considération pour sa propre personne, et Saken en backline, qui arrose de dps une équipe adverse complètement stupéfaite par la violence du teamfight, le FC Bagarre risque de faire pleuvoir l'apocalypse. D'autant que Cinkrof et xMatty commencent tout doucement à se réveiller...
Face au style chirurgical et précis de BDS, la KCorp devra faire plus que bien se battre, et c'est précisément la raison pour laquelle ce match promet des étincelles. Soyez sûrs de ne pas le manquer, rendez-vous le mercredi 10 à 21h sur OTP...