Lors de la toute première mission de la douzième saison de Destiny 2, les Gardiens ont été amenés à porter secours à l'arcaniste de légende Osiris. Pour rappel, ce Gardien fut au centre de l'histoire de la toute première extension, durant laquelle il nous aura fallu le délivrer de la Forêt Infinie sur Mercure. Il y a 3 mois, nous avons retrouvé celui-ci en plein combat face aux forces de la ruche et avons appris le décès de son Spectre, Sagira, apprécié depuis un moment par de nombreux fans du jeu. En plus de la mort tragique de ce petit personnage, sa destruction implique également que Osiris est désormais mortel, il faudra donc malheureusement s'attendre à sa disparition prématurée au cours de l'histoire du jeu, au grand dam des joueurs...
Un retour improbable
Alors que l'éveillé Uldren Sov, haï par la majorité des joueurs pour avoir été l'auteur de l'assassinat de Cayde-6, était porté disparu depuis l'extension Renégats, celui-ci a fait un retour en grande pompe lors de la saison écoulée. Amnésique après avoir été réveillé par un Spectre, Uldren Sov a pris l'alias de "Corbeau", ne se doutant en aucun cas de son passé tumultueux. Pris sous l'aile de l'Araignée après son réveil, le Corbeau, maintenant devenu un Gardien, nous aida à traquer les troupes de la Ruche. Après l'élimination du haut cérébrant de Xivu Arath, les Gardiens rachetèrent d'ailleurs sa liberté auprès de l'Araignée. Il faudra donc certainement s'attendre à voir le Corbeau débarquer en tant que PNJ sur la tour dès la saison prochaine.
Il est également intéressant de souligner que lors des quêtes qui ont permis aux joueurs de récupérer le revolver "Rapace Noir", l'arme de prédilection du Corbeau, il leur a fallu faire face aux lieutenants de Savathun, la reine de la Ruche. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que l'ombre de la reine Sorcière pèse de plus en plus lourd sur les Gardiens au fur et à mesure que l'histoire du jeu avance...
Des traques en série
Le contenu principal de la Saison de la Traque consistait avant tout en différentes missions appelées "traques de courroucéens". Durant celles-ci, les Gardiens ont dû abattre les différents lieutenants de Xivu Arath, une des sœurs d'Oryx, le boss final du premier opus de la série. Ces différentes traques nous ont mené jusqu'au lieutenant le plus puissant se faisant appeler le Haut Cérébrant. Une fois ce boss abattu, la ruche s'en est retrouvée fortement affaiblie. Celle-ci reste cependant tout à fait active et les événements prévus pour la saison prochaine nous empêcheront certainement de porter un coup fatal à l'armée de Xivu Arath.
Bien que la saison de la Traque fut relativement riche en lore, celle-ci n'a pas apporté de réelle avancée dans les enjeux majeurs de l'univers de Destiny. Elle aura cependant pu amorcer de nombreuses intrigues qui pourront se développer aisément au cours de la Saison des élus à partir du 7 février, il ne nous reste donc plus que quelques jours avant d'en apprendre enfin plus sur l'histoire de Destiny 2.