Lane "Surefour" Roberts se retire officiellement de la compétition. Après plusieurs années de travail pour atteindre le top niveau en Overwatch League, il se destine à une autre carrière.
C'est désormais chez les Sentinels que ses fans pourront le retrouver. L'organisation nord-américaine a annoncé que le canadien les avait rejoint pour devenir créateur de contenu.
L'ancien joueur de Toronto Defiant est surtout connu pour son passage chez Los Angeles Gladiators, équipe avec laquelle il restera deux ans durant. Il a également représenté le Canada à la Coupe du monde d'Overwatch à quatre reprises, remportant une médaille d'argent en 2017 et de bronze en 2018.
Ce n'est pas le premier à faire un tel changement de carrière. Récemment, un autre de ses confrères canadiens, Tyson "TenZ" Ngo, a fait le même choix. On sait que la pression de la compétition à haut niveau est souvent trop forte, poussant les joueurs à arrêter pour se préserver.
Surefour a également précisé qu'il voulait se lancer sur d'autres jeux comme Apex Legends ou Valorant. Le tout sera bien évidemment diffusé sur sa chaîne Twitch devant ses quelques 350 000 followers.
Charlie Lipsie, en charge de la partie esport chez Sentinels, a déclaré à ce sujet : "L'ajout de Surefour à notre liste de créateurs de contenu marque la prochaine étape pour continuer à construire l'avenir de l'organisation".
L'ambition des Sentinels est claire : recruter parmi les meilleurs joueurs au monde, tant en matière de compétition que de création de contenu. Avoir Lane "Surefour" Roberts dans leur rang est sans aucun doute un atout de taille.