Photo : One Esports
On ne sait pas si cette décision est temporaire ou définitive pour le joueur canadien de 19 ans. À son âge, il a encore largement le temps de poursuivre d'autres projets avant de revenir à la compétition. La porte pourrait d'ailleurs toujours être ouverte pour lui chez C9, étant donné qu'il reste affilié à la structure. Pour le moment, on ne connaît pas les raisons précises qui motivent la prise de recul de TenZ. Les résultats de Cloud9 Blue ne sont certes plus aussi brillants qu'à ses débuts, mais personne ne remet en cause son niveau. Riot Games a en plus prévu de largement développer l'écosystème esport Valorant cette année, avec de véritables championnats du monde. Ce serait dommage de ne pas retrouver le Canadien qui est une figure importante de la scène.
Les fans de Cloud9 devraient ressentir un petit pincement au cœur en voyant TenZ sortir de l'équipe. Il est le premier joueur a avoir été signé par la structure. Il a participé à tous les tournois de C9, traversé tous les hauts et les bas de l'équipe. Avec lui, l'équipe n'a pas réussi à remporter un tournoi des Ignition Series, mais elle a accroché de belles places sur le podium (2e du PAX Arena Invitational et 3e du Pop Flash). Les récents résultats furent cependant plus durs à encaisser. Lors du tournoi First Strike America, TenZ et Cloud9 n'ont pas réussi à se qualifier pour les finales régionales, perdant des matchs décisifs contre Renegades et T1.
Maintenant que TenZ est inactif, Cloud 9 doit trouver un 5e joueur pour son effectif. Aucun nom n'a encore fuité mais on peut être certain que l'équipe a activé tous ses radars pour trouver un remplaçant de qualité. La tâche ne sera pas aisée pour remplacer le Canadien, qui était le premier joueur du serveur à atteindre le rang Immortal (Valorant à l'époque).