Que de nouvelles sur Overwatch cette semaine ! Après avoir appris que les acteurs n'avaient pas encore commencé les doublages de leur personnage pour Overwatch 2, on en apprend plus sur les raison pour lesquelles la saison 4 de l'Overwatch League a été décalée de février à avril.
Il y a encore quelques mois on vous faisait part de bruits de couloirs annonçant que la saison 4 de l'Overwatch League serait décalée à avril afin de permettre une arrivée en bonnes et dues formes d'une bêta d'Overwatch 2 — voire même de la version finalisée du jeu — sur les serveurs aux alentours de la Blizzcon, autrement dit en février 2021. C'est Metro_OW, un célèbre leaker Overwatch qui avait principalement transmis l'information dans un tweet.
Le décalage de l'OWL n'a pas été mal perçu par la communauté. Bien au contraire celle-ci a vu d'un bon œil le lancement de la saison 4 début avril, ce qui signifiait alors que l'ensemble des joueurs pro de la scène esport auraient le temps d'essayer le pack de nouveaux héros censés être disponible au moment de la sortie d'Overwatch 2.
Cela signifiait également que le jeu était à un stade avancé de son développement et qu'il apparaissait alors probable, voire même certain, qu'une bêta serait disponible dès le week-end de la Blizzcon.
L'Overwatch League n'a pas été repoussée à cause d'Overwatch 2
Selon le site The Game Haus (source), de nouvelles sources au sein de l'OWL ont déclaré que si la saison 4 de la compétition a été repoussée, ce n'est absolument pas pour préparer une quelconque arrivée d'Overwatch 2 mais pour de simples problèmes techniques.
Il semblerait en effet que les équipes aient fait face à de nombreux problèmes afin d'obtenir des visas durables et d'établir un choix en ce qui concerne le format de la ligue. Ces différents aléas ont donc poussé les organisateurs de l'OWL à tabler sur le mois d'avril pour envisager un lancement de la saison 4 de la compétition.
Une sortie d'Overwatch 2 en cours de saison ?
Maintenant que l'on sait via différentes sources qu'Overwatch 2 n'est pas prêt d'arriver d'ici l'été 2021, il apparaît compliqué d'envisager une sortie du jeu en plein milieu d'une saison d'OWL.
Bien que l'arrivée d'Overwatch 2 ne représente pas une révolution pour la compétition esport — en dehors de l'arrivée de nouvelles maps, de nouveaux héros et du mode Push — on peut difficilement envisager un scénario dans lequel Overwatch 2 sortirait alors que la saison 4 bat son plein. Cela signifierait alors que les joueurs pros n'auront pas le temps de s'entraîner sur les nouveaux personnages ainsi que de créer des stratégies pour les différentes maps.
De jour en jour, il devient évident qu'Overwatch 2 ne pourrait clairement et simplement pas sortir au cours de cette année. On pourrait alors plus tabler pour une sortie en 2022, en espérant que la Blizzcon (prévue les 19 et 20 février prochains) nous apporte plus de détails à ce sujet.