Les géants peuvent tomber, les dieux peuvent saigner, en tout cas c'est ce que nous a prouvé la LFL cette semaine. Parce que, la première grosse surprise, c'est Misfits Premier qui trébuche face à GameWard puis Vitality.Bee et qui finit la semaine en 0-2. Alors, ils sont toujours en première place du classement, mais ils sont désormais ex aequo avec la Karmine Corp et Team BDS.
Puisqu'on parle de la KCorp, le blue wall peut être fier de son équipe qui, au-delà de sa science de la baston a déroulé une très belle macro cette semaine, gratifiée par un 2-0 mérité. Saken et Adam ont atteint leur vitesse de croisière avec pour objectif les playoffs, et le titre…
Cela dit, il faudra passer sur le corps fumant de Team BDS, parce que la synergie mid/jungle de Xico et bluerzor a encore fait des étincelles cette semaine, et c'est MCES ainsi que LDLC OL qui en ont fait les frais. Cette semaine, le roster suisse s'en sort avec un 2-0 lui aussi mérité et profite de la faiblesse de Misfits pour se hisser en première place. GG.
Juste derrière, GameWard a réalisé une excellente semaine en 2-0, notamment grâce à toucouille, qui nous a sorti deux Azir absolument pixel perfect. L'équipe boulonnaise a porté le premier coup à Misfits Premier avant de remporter sa seconde victoire de la semaine face à GamersOrigin. C'était d'ailleurs l'occasion pour Pak et toucouille de s'affronter enfin et, si on ne sait pas encore qui l'emporte du maître ou de l'élève, en revanche leur duel valait le détour…
GamersOrigin s'en sort en 1-1 cette semaine, une performance plus qu'honorable, car le match face à GameWard s'est joué jusqu'à la dernière seconde. Et puis, c'est suffisant pour sécuriser la 4e place, et rester dans la course aux playoffs.
Du côté de Vitality.Bee, on conclue aussi une semaine aux résultats mitigés. Les abeilles ont commencé la semaine difficilement, en s'inclinant face à Izi Dream à l'issue de ce qui semble être le plus gros upset de ce début de saison, mais elles l'ont terminé très fort, en écrasant Misfits Premier. Ca rappelle un peu le faux départ de la Superweek, mais encore une fois c'est suffisant pour décrocher la 4e place, ex aequo avec GameWard et GamersOrigin.
Le reste du classement est toujours aussi impondérable, même après trois semaines de compétition. Izi Dream a créé la surprise en battant Vitality.Bee, mais ils se sont aussi inclinés face à la KCorp. Et, vu leur score et leur place dans le classement, ils sont un peu les ovnis de la compétition actuellement. Solary a fait mieux que la semaine passée et a décroché une victoire salvatrice contre MCES qui leur permet de se hisser en 8e place ex aequo avec LDLC OL. L'équipe lyonnaise accuse en effet une semaine difficile en 0-2 qui l'a fait plonger dans le classement... Et justement, après la victoire contre LDLC OL la semaine dernière, MCES encaisse sa troisième défaite consécutive. L'équipe marseillaise occupe actuellement la dernière place du classement, ça commence à sentir mauvais pour les playoffs...