Alors que la refonte du Dr. Mundo devrait pointer le bout de son nez au début du printemps prochain, Riot Games avait soumis au vote la prochaine MVG (mise à jour visuelle et de gameplay) début 2021, juste avant le lancement de la saison.
Cinq champions League of Legends avaient été choisis : Shyvana, Nocturne, Udyr, Quinn et Skarner. Et le résultat est sans appel puisque le Gardien des esprits est arrivé largement en tête et ce, dans toutes les régions.
Shyvana, qui avait été énormément plébiscitée en 2019, lorsque Riot Games avait organisé son premier vote pour les reworks. Elle n'avait pour autant pas été retenue puisque deux autres champions étaient arrivés largement en tête, Fiddlesticks et Volibear, qui ont depuis été totalement remaniés. Pour les amoureux du demi-dragon, il faudra encore patienter un bon moment pour espérer la championne passer à la moulinette de la refonte.
Il faudra tout de même s'armer de patience, la refonte d'Udyr n'arrivera pas avant 2022. Il faut dire que les MVG demandent énormément de temps puisque tous les aspects du champion vont être revus et corrigés — des compétences aux skins, absolument tout va être remis au goût du jour.
À part Udyr Oracle draconique qui date d'août 2019, tous les autres skins du champion devraient être remaniés. On a vraiment hâte de découvrir le rendu de son skin, Gardien des esprits, qui on le rappelle, était le deuxième skin ultime a arriver dans la faille. Le premier skin ultime était Ezreal Pulsefire en 2012.
Comme pour les autres refontes, l'équipe de développement donnera régulièrement des nouvelles dans des blogs pour expliquer aux joueurs les changements en cours mais aussi les avancées du projet.