League of Legends et les bugs, c'est une histoire qui dure (depuis très très longtemps). Preuve en est du dernier champion à avoir rejoint la faille, Viego, qui accumule un nombre considérable de soucis depuis sa sortie. S'il est fréquent d'en croiser lors de nos solo queue de misérables golds, il est plus rare d'y assister lors de match compétitif. C'est pourtant ce qui est arrivé ce matin à Guo "ppgod" Peng, le support de Victory Five, alors que son équipe affrontait ThunderTalk Gaming lors de la quatrième semaine de la saison régulière de la LPL.
Cependant, tous les bugs du jeu n'influencent pas nécessairement le résultat . En fait, il y en a un qui est dans le jeu depuis des années et qui est devenu un événement surréaliste qui reste — la majeure partie du temps — une simple anecdote à chaque fois qu'il se produit et qui est probablement l'un des plus drôles. Et c'est celui là auquel on a pu assister aujourd'hui.
À peine trois minutes après le début du deuxième match entre ThunderTalk Gaming et Victory Five, le Alistar de ppgod s'est littéralement envolé après que le Rakan de Wang "Teeen" Yao-Ji ait foncé sur lui à l'aide de son Z - Entrée triomphale. Certes, ce sort est sensé vous projeter dans les airs... mais pas dans la stratosphère. Le minotaure a disparu de la faille pendant environ 5 secondes, pour finalement revenir à son point de départ. Tout s'est déroulé relativement normalement et il n'y a pratiquement aucune réaction des joueurs au-delà de l'affichage de quelques emotes. Le bug n'a pas perturbé la partie — en grande partie car il est survenu au début du match et pas en plein milieu d'un teamfight à la 30e minute.
À quand le skin Alistar astronaute ?