Si vous êtes amateur de compétitions Fortnite, vous avez du vous rendre compte récemment du nombre de joueurs utilisant le planeur Dracocorne lors des matchs. En late game, lorsque les pads étaient massivement utilisés, le ciel rassemblait parfois des nuées de licornes multicolores !
Est-ce parce que tous les pros ont craqué pour ce planeur chamarré ? Oui et non.
Si beaucoup de joueurs s'équipaient du dracocorne en compétitif, c'était surtout pour son animation de déploiement, qui les rendait très difficiles à viser.
Le planeur était depuis plusieurs semaines déjà controversé sur Reddit. Il était en effet qualifié à juste titre de cosmétique "pay to win", qui garantissait un avantage à son porteur.
Epic Games a porté un coup d'arrêt à la polémique peu après le déploiement du patch 12.50.2, en désactivant le Dracocorne en Arène et en compétition, jusqu'à correction de son animation de déploiement, prévue pour un prochain patch.
Dans ces instances compétitives, le Dracocorne est donc remplacé par le planeur "de base" jusqu'à nouvel ordre.
Epic Games a également confirmé qu'après le changement de l'animation, tous les joueurs ayant acheté le planeur Dracocorne pourront obtenir un remboursement intégral de l'objet s'ils le désirent, sans débourser un centime ou un jeton.