Le TPS de Microsoft Bleeding Edge ne va plus du tout recevoir de mise à jour. C'est un choix qu'ont pris les développeurs car ils souhaitent mettre tous les efforts sur les prochains titres comme Senua’s Saga, Project Mara et The Insight Project. C'est une lourde décision à prendre, mais cela pourrait aussi être le reflet de l'échec de ce jeu.
Sorti le 24 mars 2020, Bleeding Edge n'a même pas encore soufflé sa première bougie qu'il ne va plus de tout recevoir de mise à jour. Son échec pourrait être dû à son exclusivité sur les plateformes Microsoft — Xbox One et PC — et surtout le fait qu'il soit payant. Il est vrai que beaucoup de jeu son dorénavant gratuit, comme on peut le voir avec Fortnite, Warzone, PUBG, Rogue Company et bien d'autres.
Son contenu n'explique pas vraiment le prix du jeu, il n'y a pas de trame principale avec le suivi de l'histoire sur ces différents mercenaires qui luttent manifestement pour un nouveau monde. C'est bien dommage, car Rogue Company a réussi à être en tendance sur Steam en 2020 avec seulement quelques mois d'intervalles pour la date de sortie.
Il est fort probable que le jeu se fasse oublier doucement et qu'il deviendra un réel "deadgame".