Le prochain jeu de Microsoft, Bleeding Edge, est un jeu en arène en 4v4 à la vue à la troisième personne. Vous avez le choix entre plusieurs personnages dans les différentes classes présentes en jeu : Dégâts, Assistance, Tank. Le jeu propose deux modes de jeux dans différentes cartes : Capture de point et Capture de cellule.
Cette beta, nous a permis de mieux comprendre le gameplay que souhaite montrer Ninja Theory, l'univers de Bleeding Edge et les petites subtilités du jeu.
- Genre : TPS - Heroe Shooter
- Date de sortie : 24 mars
- Plateforme : Xbox One et PC
- Développeur : Ninja Theory
- Éditeur : Xbox Game Studios
- Prix : 29.99€ disponible sur le site Xbox (pour Xbox et PC)
Un jeu qui a du caractère
À l'instar des différents jeux que nous voyons émerger, Bleeding Edge a le mérite d'avoir une identité forte, si nous pouvons l'appeler comme ça. Les personnages ont une identité propre à eux et ne sont pas repris des autres jeux en vogue du moment. Chacun a une utilité qui leur est propre et un temps de prise en main.
Les cartes du jeu sont colorées, avec divers petits passages qui permettent de fuir ou d'aller dans le back des ennemis. Aucun endroit n'est laissé au dépourvu, la DA du jeu surprend et est agréable à la vue. Nous sommes dans une rencontre entre Borderlands et Paladins qui fait plaisir à voir. Notre combat est rythmé par une musique enjouée qui montre le côté décalé et chaotique du jeu.
Un gameplay varié
Bleeding Edge a pour le moment deux modes de jeu qui sont totalement différents : l'un est une capture de point à la Domination comme nous pouvons le voir dans Call of Duty et l'autre une chasse aux matériaux. Même si le fond est le même (se foutre sur la gueule), il est nécessaire de bien connaître son personnage, de jouer en équipe et de se préparer surtout !
Un système de personnalisation pour votre héros vient prendre le pas sur votre gameplay. Les mods, comme ils sont appelés en jeu, vont venir vous apporter des bonus sur votre personnage ou sur les compétences que vous désirez prendre. De quoi rendre un peu plus personnel votre combattant. De plus, lors du choix des héros, vous pouvez choisir entre 2 ultimes qui changeront totalement votre perception de jeu et votre manière de jouer. Soit vous êtes agressif, soit vous êtes défensif, le jeu vous permet d'avoir un panel bien complet de gameplay.
Le jeu est autant disponible sur console Xbox que PC, mais il est indéniable que le confort de jeu est meilleur avec une manette si vous jouez sur PC. Bleeding Edge vous recommande même de vous munir d'une manette pour une expérience de jeu des plus qualitatives.
Pimp my heroe
En plus de pouvoir changer vos bonus in-game, vous pourrez personnaliser votre combattant : sa planche, ses habits (prochainement), ses emotes et bien d'autres. Vous avez de quoi mettre en avant vos meilleurs talents de styliste pour avoir un personnage à votre image. Vous ne pouvez pas choisir les modifications de votre personnage, mais il est indéniable que votre style pourra se faire reconnaître dans l'arène.
Un gameplay fluide
Un combat en arène 4v4, avec des séries de combats au corps-à-corps et des tirs à distances, peut se montrer un peu déroutant pour la compréhension du déroulé de la partie. Il suffit d'être un tant soit peu attentif et le jeu sera d'une grande fluidité pour vous. Il est indéniable que vous serez un peu perdu durant les premières parties, mais avec un peu de persévérance, vous comprendrez quoi faire et surtout quand ! La mini-carte, les annonces en jeu, le mouvement de vos coéquipiers ne sont pas à prendre à la légère pour connaître l'issue du combat.
Les animations des compétences sont sympathiques et uniques pour chaque combattant, vous pourrez donc comprendre tous les événements sur l'Arène, à partir du moment où vous aurez fait grandir en vous le game sense que demande le jeu. Il n'est pas impossible de voir émerger des métas et des compositions de héros qui valent le détour. Les héros ont leurs utilités, il est indéniable que certains héros ne seront pas pris tandis que d'autres seront en tendance !