Quoi de neuf sur Call of Duty épisode 6 ! Cette semaine, beaucoup de révélations sur des bugs présents sur Black Ops Cold War et manifestement le cheat qui est toujours au cœur de Warzone… On en discute tout de suite !
Cette semaine, la communauté a montré que les viseurs thermiques étaient un peu cassés… Déjà que les stalactites sont montrées comme une source de chaleur, un utilisateur Reddit a fait appel à Treyarch pour demander s’il fallait changer les piles des viseurs, car bon… La vision n’était plus trop présente. Treyarch va sans doute régler ce petit problème dans un futur patch majeur.
Pour continuer dans les bugs… On voit que les petits PC arrivent à obtenir des wallhacks gratuitement et en toute sérénité… Bon. C’est juste un bug de texture, qui au lieu de faire défaut au joueur, lui apporte une TRÈS grande aide !
Et puis, le 17 décembre dernier, un bug assez intrigant est apparu sur les Playstation Store : Call of Duty Black Ops Cold War à un prix imbattable, soit à 5 €. Manifestement, depuis 4 jours, Sony est en train de retirer le jeu des bibliothèques et rembourse les 5 € des joueurs ayant profité de cette offre. Aucune réelle punition n’a été déclenchée, car l’erreur provenait du PS Store et non d’un bug utilisé par les joueurs. C’est ainsi que certains ont pu profiter du jeu à moindre coût.
Pour Warzone, excellente nouvelle, une compétition sous la marque de la Call of Duty League a été annoncée par Johanna Faries, la responsable de la Call of Duty League. On ne sait pas quel va être le format : si on va avoir de vrais joueurs pros, si ça va être ouvert à tous les bons joueurs de Warzone, si ça va commencer en 2021 ou en 2022. BEAUCOUP de questions, mais Johanna Faries soutient que :
« Il y a [des plans pour amener Warzone à la Call of Duty League], et nous sommes ravis d’annoncer ces plans dans les semaines et les mois à venir. Nous suivons de près l’introduction et la popularité folle de Warzone depuis le printemps dernier. Nous avons apporté du contenu lié à Warzone avec nos pros la saison dernière, mais nous avons profité de la saison morte pour réfléchir à quoi pourrait ressembler un investissement plus structuré. Il y a des choses vraiment excitantes à venir dès cette saison. »
Après plusieurs tournois comme le Twitch Rivals ou encore les tournois de Vikkstar, il est plaisant de voir enfin une vraie compétition sur Warzone. Puis… En parlant des Twitch Rivals sur Warzone…
Avec l’arrivée de la compétition sur Warzone, le sujet des cheats est de plus en plus urgent. Et, même si les compétitions sont très généralement surveillées, il n'est pas impossible de croiser des joueurs pros utilisés de cheat — on peut prendre exemple sur Fortnite. Sur le dernier Twitch Rivals, il y a de grosses suspicions sur le gagnant qui montre des moments où il aurait fallu un 6e sens pour faire ce genre de mouve. Dr Disrespect est le premier à montrer que c’est étrange.
Il est donc primordial pour Treyarch, Raven Software et Activision d'investir dans un système anti-triche qui tient bien la route pour ainsi faire profiter à la communauté de partie bien plus saine, mais aussi pour une meilleure sécurité lors des futurs tournois officiels de la Call of Duty League. Car oui, Warzone est une niche à cheater impunie.
Pour rester dans les faits qui ne sont pas très légit, il y a le sujet du skin de Roze qui revient sur le tapis. Depuis presque 2 saisons, la communauté demande à ce que ce skin soit retravaillé ou retiré de la boutique. Le problème est que certains joueurs commencent vraiment à penser que Warzone est devenu un jeu pay-to-win avec des éléments de la boutique qui sont démesurée et qui tend à faire défaut aux joueurs qui ne souhaite pas investir sur le jeu.
Elle est presque invisible, qu’on pourrait jouer au jeu de “Où est Roze ?”... Ca devient urgent de changer ça.
Puis pour terminer sur l’actu, la communauté se demande quand est-ce que va commencer la prochaine saison de Warzone et Black Ops Cold War. Aucune annoncé n’a été fait, mais le 24 / 25 février semble être une bonne date vu qu’elle se terminera le 23 février. Par ailleurs, la Call of Duty League à annoncé son calendrier : la compétition commencera le 11 février avec les Home Series des Atlanta FaZe !