League of Legends c'est — à l'heure actuelle — pas moins de 154 champions jouables dont le dernier en date, Viego le Roi déchu. Mais, si l'on fait un petit tour d'horizon de cette multitude de personnages, force est de constater que les personnes âgées ne sont pas vraiment représentées. Certes, des personnages sont vieux comme Aurelion Sol le Forgeur d'étoiles dont l'âge est inconnu mais qui dépasse allégrement plusieurs millénaires, Lissandra ou Ivern, qui approchent tous les deux des 10 000 ans et bien plus. Oui, les champions très âgés (et c'est un euphémisme) sont nombreux, mais le poids des années ne semble avoir aucune prise sur leurs apparences. Et ça, c'est une chose que Riot Games n'a presque jamais fait, intégrer un personnage humanoïde âgé, avec les caractéristiques physiques qui vont avec (rides, cheveux gris, etc...). Le seul qui puisse coller à cette catégorie à l'heure actuelle, c'est Zilean, le gardien du temps.
Pour réparer cette omission, une artiste serbe du nom de Ivana "Ikleyvey" Lazić a imaginé un nouveau personnage, personnage lié à un champion déjà connu, Braum. "Elle a 170 ans et jette des icebergs ! Elle est l'une des dernières personnes vivantes à posséder le pouvoir de créer de la glace véritable, et pas seulement de la manier", il s'agit de la mère de Braum. Une figure maternelle donc, dont la ligne directrice serait de donner des coups de pied au cu* aux mauvais garçons.
À l'image de Xayah et Rakan, Braum et sa très chère mère pourraient bénéficier d'une synergie particulière, chose qui n'a pas été recréée depuis le lancement des deux amants dans la faille. Et puisque Riot Games souhaite à l'avenir intégrer des personnages déjà présents dans le lore à l'image de Viego (on rappelle que les trois prochains champions à sortir dans la faille seront en relation directe avec le Roi déchu), pourquoi ne pas s'aventurer un peu du côté de Freljord, région qui n'a pas reçu de nouveau champion depuis Ornn, qui date quand même de juillet 2017.
La mère de Braum est déjà présente dans l'histoire du champion, de façon succincte certes, mais cela pourrait servir de base pour développer son parcours à elle aussi. Elle y est présentée comme une femme droite et courageuse, qui a inculqué des valeurs précieuses à son enfant.
"Enfant, Braum était déjà beaucoup plus grand que tous les Freljordiens de son âge, mais sa mère lui avait appris à ne jamais profiter de sa taille pour intimider ou brutaliser les autres. Elle venait d'une fière lignée de bergers et était convaincue que le vrai courage consistait à utiliser sa force non pas pour dominer, mais pour protéger ceux dans le besoin."
Alors oui, présenter un personnage âgé comme nouveau champion pourrait être un risque pour Riot Games qui devrait sortir de sa zone de confort, peut-être même que le studio ne souhaite pas délibérément faire un personnage humain "moins sexy" — mais cela aurait au moins le mérite d'apporter un peu plus de diversité aux milieu de tous ces personnages un peu trop lisses, surtout quand on jette un coup d'oeil sur les dernières sorties du studio.
En attendant, si vous voulez en voir encore plus, on vous conseille de visiter l'ArtStation de l'artiste.