A une semaine de la sortie du nouvel agent, Yoru, une nouvelle mise à jour est déjà disponible sur Valorant.
Le patch note 2.01 apporte une refonte majeur de la map Split ainsi que quelques équilibrages pour Jett. Deux fonctionnalités extrêmement demandés apparaissent enfin sur le jeu.
- Page 1 : Equilibrage d'Agents & corrections de bugs
- Page 2 : Les modifications de la map Split
Mises à jour des agents
Dans la lignée des modifications apportées aux contrôleurs lors du patch 2.0, nous avons décidé de nous attaquer aux fumigènes de Jett. À la sortie du patch 1.0, nous avions augmenté leur durée à 7 secondes (au lieu de 4), et nous revenons partiellement en arrière. À cause de ce changement, Jett était devenue un substitut aux contrôleurs, et les équipes suffisamment agressives pouvaient utiliser son Averse pour prendre rapidement du terrain sans s'appuyer sur un contrôleur dédié. Nous continuerons d'étudier à l'avenir cette tendance des agents utilitaires éclipsés par des duellistes. Jett doit certes pouvoir utiliser ses fumigènes pour créer des fenêtres temporaires d'action rapide (c'est son style), mais ces fenêtres doivent être assez brèves afin de préserver la pertinence des contrôleurs, dont la mission est de réduire la vision adverse pour leur équipe entière.
Mises à jour du mode compétition
- La possibilité de cacher les résultats des parties personnalisées a été ajoutée dans l'historique des parties. Les joueurs ont été nombreux, surtout chez les pros, à demander de pouvoir masquer les résultats des parties personnalisées dans l'historique des parties, afin de pouvoir vous entraîner sans que les autres joueurs n'analysent vos stratégies.
Mises à jour sociales
- Le bouton Ajouter un ami n'existe plus que pour les coéquipiers, et la capacité d'ajouter des joueurs de l'autre équipe a été supprimée.
- Le bouton Ajouter un ami n'apparaîtra pas près du nom des coéquipiers qui ont activé le mode privé/streamer.
- Les temps d'attente imposés aux joueurs qui ont été AFK pendant une partie ou pendant l'avant-partie ont été ajustés. Les joueurs qui subissent des problèmes de connexion ne seront pas trop sévèrement pénalisés, mais que ceux qui sont délibérément AFK seront punis comme il convient. Une tolérance à l'AFK va être ajouté pendant un certain nombre de manches, mais les infractions répétées ou étendues seront punies par des temps d'attente supérieurs.
Corrections de bugs
- Correction d'un problème à cause duquel les indicateurs de promotion et de relégation empiétaient sur le rang des joueurs dans la page Carrière.
- Correction d'un bug qui faisait apparaître une icône Radiant ou un message d'erreur sur l'écran de fin de partie au lieu des informations de rang attendues.
- Correction d'un bug à cause duquel l'Œillade de Reyna n'apparaissait pas correctement sur la minicarte.
- Correction d'un bug à cause duquel les crédits n'étaient pas remboursés correctement après la vente d'une arme achetée par un coéquipier.
- Correction d'un bug qui provoquait un affichage incorrect des effets visuels des éclats lumineux hors écran.
- Correction d'un bug qui faisait apparaître brièvement l'emplacement de départ de Phoenix sur la minicarte s'il se faisait tuer pendant sa Revanche.
- Correction d'un problème qui provoquait un mauvais alignement des effets visuels de la reformation d'Omen avec son point d'apparition quand il utilisait Voie des ombres.
- Correction d'un problème à cause duquel Jett pouvait déclencher le son du désamorçage tout en faisant une ruée.
- Correction d'un problème à cause duquel Omen pouvait déclencher le son du désamorçage tout en se téléportant.
- Correction d'un problème qui faisait persister le leurre de la Feinte de Yoru dans la zone de jeu après sa mort.
- Correction d'un problème qui permettait de poser le Boum Bot de Raze à travers certains murs.
- Correction d'un problème qui permettait à Omen d'être équipé de son arme avant d'avoir fini de reprendre sa forme pendant Depuis les ombres.
- Correction d'un problème à cause duquel l'interface de Revitalisation ne se mettait pas à jour quand Skye utilisait la compétence.
- Correction d'un problème de cumul des cadences de tir quand un joueur se trouvait près d'une Balise stimulante de Brimstone au moment où une autre se terminait.
- Correction d'un problème à cause duquel Skye n'indiquait pas correctement la zone dans laquelle elle se trouvait.