MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Zayt arrête sa carrière de joueur pro

Fortnite : Zayt arrête sa carrière de joueur pro

C'est un véritable coup de tonnerre sur la planète compétitive Fortnite. Williams "Zayt" Aubin, l'une des figures NA les plus emblématiques de l'histoire du jeu, annonce la fin de sa carrière de joueur pro.

Fortnite : Zayt arrête sa carrière de joueur pro

C'est une véritable hécatombe sur le serveur NA, où de plus en plus de joueurs pro Fortnite décident de passer à autre chose. Après Poach, c'est désormais Williams "Zayt" Aubin qui laisse son PC au vestiaire. Figure emblématique de l'équipe NRG, le joueur canadien a déclaré hier soir, non sans émotion, qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur pro. Une annonce symptomatique de l'état actuel de l'esport Fortnite.

Car Zayt était tout sauf un joueur pro de seconde zone. Classé 4e à la World Cup 2019 en duo, et 35e en solo, Zayt n'a jamais cessé d'être dans l'élite de l'élite outre-Atlantique. Ses performances récentes sont nombreuses : Zayt a remporté sur son serveur les FNCS de la saison 2 du chapitre 2, et a écopé de la 4e place lors de deux grandes finales FNCS, en saison 1 et en saison 4 du chapitre 2.

Pourquoi Zayt ne veut-il plus jouer en compétition ?

Davantage que l'affaissement des cashprizes ou la stagnation de la scène compétitive Fortnite, c'est tout simplement le manque de "fun" qui aurait eu raison de la motivation de Zayt. Lors de son stream d'annonce, le joueur a exprimé sa lassitude à tryhard des parties, même quand le succès est au rendez-vous.

Cependant le joueur ne se retire pas complètement de l'écosystème Fortnite. Toujours sous contrat avec NRG, Zayt va devenir créateur de contenus pour sa structure, ainsi que coach/analyste. Ce n'est donc pas l'heure de la retraite pour le Canadien, même si le serveur NA East perd un sacré compétiteur en ce glacial mois de janvier.

Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.