Si un détail reste un détail, l'œil avisé des fans est sans cesse à l'affût du moindre indice. Et c'est lors de la mise à jour 15.10 qu'un élément est venu titiller l'esprit des amateurs de Fortnite.
Depuis le mois d'août, une vraie bataille, judiciaire et médiatique se joue entre deux géants. D'un côté Apple, de l'autre Epic Games et plus précisément sa licence phare, Fortnite. Tout commence le 13 août, quand le jeu, voulant contester la taxation jugée trop sévère de l'app store envers tous les achats in-game, décide de contourner les règles en passant directement par la boutique d'Epic. Résultat, les joueurs payaient leurs V-Bucks moins chère et Fortnite n'était pas redevable de la moindre taxe envers Apple. Ces derniers ont alors répliqué en supprimant purement et simplement la possibilité de télécharger le jeu, et pour les détenteurs de le mettre à jour. Plus tard, la bataille continuera sur le plan médiatique avec des attaques des deux côtés, ainsi que sur le plan judiciaire avec un procès qui devrait se dérouler dans les mois à venir.
Le retour de Fortnite sur iOS ?
L'idée semble bel et bien utopique. Pourtant, certains fans ont eu une lueur d'espoir quand ce mardi, une ligne a été découverte dans les fichiers 15.10 mentionnant le retrait du bouton de paiement direct sur iOS. Rappelons que c'est ce bouton qui est à l'origine de la discorde entre les deux firmes. Problème ? La mise à jour 15.10 n'est tout simplement pas disponible sur iPhone. Souvenez-vous : le jeu n'est plus mis à jour depuis plus de 6 mois.
Aussitôt, de nombreuses personnes ont suggéré qu'il s'agissait d'une erreur, une ligne ayant été rajoutée par mégarde. MagmaReef, employé chez Epic Games à d'ailleurs confirmé l'hypothèse. Tentative de noyer le poisson ou véritable retour de Fortnite sur iOS à prévoir ? Seul le temps nous donnera des éléments de réponse.