MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : Tim Sweeney aurait demandé un "traitement de faveur" selon la marque à la pomme

Fortnite vs Apple : Tim Sweeney aurait demandé un "traitement de faveur" selon la marque à la pomme
0

La guerre entre Apple et Epic Games bat son plein. La marque à la pomme a hier soir adressé un premier élément de riposte en expliquant que Tim Sweeney, le CEO d'Epic, aurait cherché avant tout à renégocier les termes du contrat pour sa propre compagnie seulement.

Fortnite vs Apple : Tim Sweeney aurait demandé un 'traitement de faveur' selon la marque à la pomme

Après avoir retiré Fortnite de sa boutique d'applications, Apple s'était montré relativement discret dans sa stratégie de combat juridique contre Epic Games, encaissant de multiples tacles et une campagne de communication qui érige la marque à la pomme comme le grand méchant de l'histoire.

La firme californienne sort enfin de son silence, et a adressé vendredi soir une première riposte, dans laquelle elle explique que Tim Sweeney, le CEO d'Epic Games, aurait d'abord cherché auprès de Apple un traitement de faveur pour les jeux Epic. Ceci contredit donc directement Tim Sweeney lui-même, qui a martelé au cours de cette semaine vouloir être le parangon de TOUS les éditeurs de jeux, dans la lutte contre la taxe Apple de 30% sur les profits d'achats en ligne sur App Store.

"Le 30 juin 2020, Tim Sweeney, le CEO d'Epic Games, nous a écrit un mail demandant un règlement annexe créé par Apple qui créerait un contrat spécial uniquement pour Epic, et qui changerait fondamentalement la manière dont Epic commercialise ses applications via la plateforme IOS."
Apple Senior Vice President Phil Schiller

Le 13 août, en faisant le choix de contourner le système de paiement de l'App Store et en proposant un mécanisme de paiement direct via Fortnite, Epic Games déclarait sciemment la guerre à Apple, s'exposant inévitablement à voir son jeu phare retiré du shop. Mais Epic Games avait anticipé le coup, et a par la suite directement avancé ses pions sur les réseaux sociaux avec une communication soigneusement travaillée : le hashtag freefortnite.

La firme semble d'ailleurs prête à livrer un combat de longue durée. Dans le mail de Tim Sweeney datant du 13 août et révélé ce vendredi, on apprend qu'Epic Games est paré pour un bras de fer "de plusieurs années si nécessaire".

En se désignant comme les pionniers de la libération face à la taxe imposée par Apple aux éditeurs ayant recours à l'App Store, Epic Games réussit un savant coup de comm', basé sur des références à l'oeuvre de G.Orwell.

esport
Fortnite adresse un ultime pied de nez à Apple avec un tournoi "sur toutes les plateformes"

Epic Games maintient la pression sur Apple avec un outils d'un nouveau genre : un tournoi "ouvert à toutes les plateformes", et où le skin à gagner se nomme "Trognon Grognon".

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage