Face à Apple, Epic Games n'est pas prêt d'enterrer la hache de guerre. L'entreprise à l'origine de Fortnite vient de déposer un nouveau recours auprès de la justice australienne, tandis que l'affaire semble partie pour durer un bon moment côté US. Dans un communiqué officiel, Epic Games explique donc lancer une procédure auprès de la Cour fédérale d'Australie. A l'échelle de l'Etat, Epic Games accuse donc la marque à la pomme d'enfreindre le Droit des consommateurs ainsi que plusieurs extraits du Competition and Consumer Act datant de 2010.
Les créateurs de Fortnite opèrent donc une seconde offensive juridique, sur un autre continent, à la suite d'un premier procès entamé aux Etats-Unis cet été, et qui semble s'enliser sur la durée, avec une prochaine audience en mai 2021.
Epic Games n'a pas changé son fusil d'épaule entre temps : l'éditeur continue de s'ériger comme le parangon protecteur des créateurs de jeux et de logiciels face au "monopole absolu" de Apple.
Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.