MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : Epic Games entame une autre procédure en Australie

Fortnite vs Apple : Epic Games entame une autre procédure en Australie
1

Le conflit juridique qui oppose Epic Games et Apple s'exporte désormais en Australie, où les créateurs de Fortnite viennent de déposer un nouveau recours. Du côté de la justice américaine, l'affaire est au point mort.

Fortnite vs Apple : Epic Games entame une autre procédure en Australie

Face à Apple, Epic Games n'est pas prêt d'enterrer la hache de guerre. L'entreprise à l'origine de Fortnite vient de déposer un nouveau recours auprès de la justice australienne, tandis que l'affaire semble partie pour durer un bon moment côté US. Dans un communiqué officiel, Epic Games explique donc lancer une procédure auprès de la Cour fédérale d'Australie. A l'échelle de l'Etat, Epic Games accuse donc la marque à la pomme d'enfreindre le Droit des consommateurs ainsi que plusieurs extraits du Competition and Consumer Act datant de 2010.

Les créateurs de Fortnite opèrent donc une seconde offensive juridique, sur un autre continent, à la suite d'un premier procès entamé aux Etats-Unis cet été, et qui semble s'enliser sur la durée, avec une prochaine audience en mai 2021.

"C'est beaucoup plus important qu'Epic vs Apple - cela concerne directement, pour les consommateurs et les créateurs, le choix de faire du business directement sur les plateformes mobiles ou d'être forcés à utiliser des monopoles". [...]
Apple ont été les pionniers de l'ordinateurs personnel, et leurs produits d'origine étaient des plateformes ouvertes. Tout le monde pouvait y écrire du code, tout le monde pouvait sortir un software ou en installer depuis la source de leur choix. Les plateformes digitales d'aujourd'hui doivent être pareillement ouvertes à la concurrence équitable."
Tim Sweeney, CEO de Epic Games

Epic Games n'a pas changé son fusil d'épaule entre temps : l'éditeur continue de s'ériger comme le parangon protecteur des créateurs de jeux et de logiciels face au "monopole absolu" de Apple.

Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.

Quand les joueurs EU de Fortnite prennent d'assaut le serveur américain

En tant que compétiteur, il est rare d'arriver à satiété en ce qui concerne l'adrénaline provoquée par les tournois. Et quand les joueurs EU sont à court de compétition, ils vont les chercher de l'autre côté de l'Atlantique, chez les NA.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Où trouver des toilettes à détruire ?
Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3