La PS5 a fait un début assez correct, même si des bugs sur la mise en repos de la console ou encore des crashs en plein jeu ont été trouvés. Certains bugs sont notamment dus aux jeux, on peut prendre l'exemple de Call of Duty Black Ops Cold War qui manifestement engendrait des défaillances dans le système de la PlayStation 5. Heureusement, depuis le patch note du 8 décembre, Black Ops Cold War ne semble plus être un "parasite" pour les autres jeux sur la console. Néanmoins, Sony a souhaité faire une petite mise à jour de sa console et aussi de sa manette afin d'améliorer la qualité de vie des utilisateurs :
- Cette mise à jour du logiciel améliore les performances du système.
- Résolution d'un problème où les transferts de données et les téléchargements étaient annulées lors de la tentative de téléchargement de contenu alors qu'un transfert de données depuis une PS4 est en cours.
- Certains problèmes qui provoquaient des erreurs lors de la saisie de texte dans certains jeux PS4 ont été résolus.
- La stabilité de la connexion a été améliorée pour certains routeurs Wi-Fi.
Pour ce qui est des bruits que peut engendrer la console lorsqu'un disque est lu, aucun correctif n’a été ajouté pour le moment et Sony n'a pas encore communiqué sur le sujet, donc soyons patients.