Les news esport
Sachez que si vous avez déjà acheté un ticket pour vous rendre à un événement esport, l'organisateur a dû reverser 20% du prix du ticket à l'état en TVA, ce qui est le taux normal d'accord, sauf que depuis bien des années les événements sportifs et culturels bénéficient d'un régime de faveur et ne reversent que 5%. Alors pourquoi une telle injustice ? Si vous nous répondez que c'est parce que c'est ni sportif, ni culturel, on vous traitera probablement de boomer. Si vous nous répondez que c'est sans doute parce que personne au gouvernement n'a jamais entendu parler d'esport, vous êtes déjà nettement plus proche de la vérité.
Via un amendement au projet de loi de finance adopté il y a quelques jours par le sénat, l'injustice a été réparée et les organisateurs de LANs seront maintenant taxés au taux préférentiel, et ça leur fera probablement très plaisir (dans 2 ans quand ils auront de nouveau le droit d'organiser des events).
Après avoir copié le système de ping d'Apex Legends, Fortnite vient de copier les primes de Warzone. Vous pouvez maintenant connaître à peu près la position d'un joueur sur la carte et le traquer contre de l'argent. La question évidente que l'on se pose c'est : quel impact ça va bien pouvoir avoir sur l'aspect compétitif ? Est-ce que c'est pas extrêmement gênant qu'en fin de partie tes principaux rivaux puissent à peu près connaître ta position en parlant à un PNJ ? Alors oui, c'est probablement un problème compétitivement parlant, mais on parle tout de même d'un jeu qui a pas hésité à mettre une épée magique qui one shot les joueurs dans une compétition de premier plan. Alors la vérité c'est que les pauvres joueurs de Fortnite en ont vu d'autres.
Sur Overwatch on s'inquiète pour de nombreux Français qui n'ont pas retrouvé d'équipe pour la saison prochaine. L'hécatombe Paris Eternal a fait beaucoup de dégâts et on pense notamment à Benbest qui n'aura vraisemblablement pas d'équipe pour 2021 malgré des performances très impressionnantes en 2020.
Enfin, la France s'est battue bec et ongles ce week-end lors du plus gros tournoi de Legends of Runeterra organisé à ce jour, où elle termine 2ème juste derrière le Portugal.
Du côté de la rédac
Dans un move 50% ambitieux et 50% flippant, Riot Games a tenté de créer sa star virtuelle en la personne de Séraphine. Mais entre un accueil mitigé sur les réseaux, un kit de sorts qui semble copié sur celui de Sona, et une présence quasi constante en bot lane alors qu'on nous l'avait vendue comme un mage, Séraphine a-t-elle atteint un seul de ses objectifs ? Analyse avec Waiki.
Et puis cette semaine on a des guides, beaucoup de guides.
Vous voulez savoir si ça vaut le coup de claquer l'argent des allocations dans Genshin Impact pour avoir Zhongli ? On peut vous le dire.
Vous êtes perdu dans Shadowlands ? On connaît la route.
Vous comprenez toujours rien aux items de la saison 11 de League of Legends ? On vous couvre ! En ce moment c'est le dossier de l'égide solaire qui est en Une.
Et très bientôt, on pourra tout vous dire sur Cyberpunk, parce que mine de rien ça sort dans une semaine.
Côté interview, il y en aura deux cette semaine. Thomas a parlé au CEO de Riot France qui nous dévoile des choses sur la sortie imminente de Wild Rift. Tandis que Maxime Biaggi a rencontré le directeur esport de Razer qui nous parle de l'engagement de sa marque en compétition.
Côté vidéos, on est revenu sur les chiffres récemment dévoilés du concert de Travis Scott sur Fortnite. L'artiste aurait gagné plus de 20 millions de dollars d'après Forbes, un chiffre qui a suscité beaucoup d'incrédulité. Comment ça il a fait 9 minutes de concert sur un jeu vidéo et il a gagné 20 millions ? Les gens ne réalisent juste pas le nombre de personnes qui ont regardé ce concert. Il y avait 12,3 millions de spectateurs, et le skin de Travis coûtait 15 euros. Suffit qu'un spectateur sur 10 achète le skin et ça fait presque 20 millions de recette.
Toujours en vidéo, on vous propose sur notre chaîne Youtube, l'histoire du Tigre du Bengale sur World of Warcraft, une monture unique qui n'est détenue que par un seul joueur, pour des raisons très particulières.