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LoL : Séraphine est-elle un échec pour Riot Games ?

Séraphine
LoL : Séraphine est-elle un échec pour Riot Games ?
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Les échecs, tout le monde en connaît, et Riot Games ne fait pas exception. La sortie du dernier champion League of Legends, Séraphine, a fait énormément parler, et pas qu'en bien. Alors que le studio la destinait principalement à la voie du milieu, elle est désormais cantonnée au rôle de support.

LoL : Séraphine est-elle un échec pour Riot Games ?

La sortie de Séraphine restera probablement dans l'histoire de League of Legends comme l'un des grands échecs des Riot Games. Ce qui avait commencé avec une une campagne de marketing rondement menée a rapidement tourné en eau de boudin, notamment à cause de quelques erreurs de gestion de dernière minute.

Il faut le rappeler, le studio a des ambitions claires en ce qui concerne ses nouveaux champions. Le but est d'en sortir 6 par ans, pour chaque voie à l'exception de la mid lane qui elle en récupère deux : un mage et un champion de mêlée. Pour 2020, voici donc les champions ajoutés par Riot Games :

Plus d'un mois après sa sortie, le constat est quelque peu amer. Seraphine se retrouve clairement cantonnée au poste de support. Il est vrai que le studio avait affirmé que la championne pourrait se jouer sur la voie du bas mais ce n'était absolument pas l'objectif premier.

Via League of Graphs - League of Legends
Via League of Graphs

Elle affiche à l'heure actuelle un taux de présence de plus de 80% sur la bot lane, un chiffre qui ne fait que grandir alors que celui de son taux de présence sur la mid-lane, lui, fond comme neige au soleil.

Habituellement, les nouveaux champions sont souvent critiqués lorsqu'ils sont dits "broken" (comme Samira à ses débuts), ce qui arrive assez régulièrement. Le studio a besoin des retours massifs des joueurs pour parvenir à un équilibrage décent sur les nouveaux personnages (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont systématiquement désactivés à leur sortie dans le circuit compétitif).

Séraphine a cristallisé bien des critiques et ce, même avant sa sortie — entre son kit de sorts qui rappelle "légèrement" celui de Sona mais aussi le fait que la championne avait une histoire un peu trop particulière et que son apparence ne correspondait pas vraiment à l'idée que l'on pourrait se faire d'un champion League of Legends. Elle s'ancre d'ailleurs avec difficulté dans le lore du jeu. Le fait que Riot Games n'ait pas réussi à en faire ce fameux mage de la mid lane est définitivement le coup de grâce. On peut supposer que le studio ne se satisfera pas de cet état de fait et pourrait, dans un avenir proche, équilibrer la championne, voire même procéder à des changements plus profonds dans son gameplay pour lui rendre le rôle qui lui était initialement destiné. Une première en soit pour un champion si jeune.

Bien entendu, Seraphine a aussi su trouver ses joueurs mais il est clair que Riot Games a raté son objectif ce coup ci.

Découvrez les ratios des sorts de Rell, la 153e championne de League of Legends !

Prenez Diana et Leona, mélangez-les avec Hecarim, Kled ou Jayce, et vous obtiendrez Rell, la dernière championne de League of Legends !

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Candium38 il y a 3 ans

Quand tu lance une méta assassin avec en top pick à quasi tout les elo : akalie, zed, yasuo/fizz faut pas s'étonner que personne ne veuille jouer l'ultime chips au mid et se faire farmer la tronche toute la game aussi ...

Enriqué Garcia il y a 3 ans

En même temps, Riot donne à Séraphine un kit utilitaire qui interagit avec ses alliés avec du cc, du shield et du heal, pas étonnant qu'elle soit plus jouée support que midlane. Sinon ce champion est de Piltover, c'est ça ? Pourquoi je vois une gardienne des étoiles (il lui manque un familier mais le reste est bien là) du coup ? Parce que bon, quand je regarde les champions piltoviens (Vi, Cait, Camille, Jayce,...) et le design général de Piltover, je vois qu'elle brille beaucoup trop.

zDamiK il y a 3 ans

Vous êtes sérieux de faire des fautes aussi grosses Millenium ? Quel manque de professionnalisme...

zDamiK il y a 3 ans

Vous êtes sérieux de faire des fautes aussi grosses Millenium ? Quel manque de professionnalisme...

Kuroq il y a 3 ans

Qu'on sorte des persos de temps en temps, oui ça renouvelle un peu le jeu. Mais on va se retrouver avec 15000 champions, pour au final une vingtaine de jouables, et presque toujours les mêmes.

Kuroq il y a 3 ans

Qu'on sorte des persos de temps en temps, oui ça renouvelle un peu le jeu. Mais on va se retrouver avec 15000 champions, pour au final une vingtaine de jouables, et presque toujours les mêmes.

Elza 82270 il y a 3 ans

Rien d'étonnant quand un personnage est pensé pour le marketing avec un design approprié aux skin KDA développer pour l'univers KDA qui fait que le champion dans le Lore de base est une tâche sur un t-shirt blanc. Elle est un échec à tous les niveaux, sont design, son Lore, son identité, sa pseudo originalité, c'est à dire ça plateforme qui en jeu fait mal au yeux...Mais bon entre Lilia qui a une colorimétrie quasi exact à celui de Neeko ( en plus de ne pas du tout ressemblé à quelques choses qui est née d'un arbre à l'instar de Zyra où on voit clairement son lien avec la nature) et Séraphine qui fait tellement hors sujet à tous les niveaux, cacher sur des prétextes songrenue qui ne fonctionne même pas sauf si c'est pour nous prendre pour des pigeons. Avec leurs ventes de vêtements KDA et les 3 série de Skin sortie pour Séraphine KDA, on sait très bien ce que Riot visait. J'ai peur que leurs idées de sortir autant de champion en une année en plus des Rework les désavantagies, en leur enlevant du temps pour expérimenter, rechercher et conceptualiser des champions. Sortir des champions à la chaîne pour moi ça revient à une baisse de qualité future. Après ce n'est que mon avis mais j'ai peur qu'ils saturent à force. Prioriser la qualité à la quantité.

Elza 82270 il y a 3 ans

Rien d'étonnant quand un personnage est pensé pour le marketing avec un design approprié aux skin KDA développer pour l'univers KDA qui fait que le champion dans le Lore de base est une tâche sur un t-shirt blanc. Elle est un échec à tous les niveaux, sont design, son Lore, son identité, sa pseudo originalité, c'est à dire ça plateforme qui en jeu fait mal au yeux...Mais bon entre Lilia qui a une colorimétrie quasi exact à celui de Neeko ( en plus de ne pas du tout ressemblé à quelques choses qui est née d'un arbre à l'instar de Zyra où on voit clairement son lien avec la nature) et Séraphine qui fait tellement hors sujet à tous les niveaux, cacher sur des prétextes songrenue qui ne fonctionne même pas sauf si c'est pour nous prendre pour des pigeons. Avec leurs ventes de vêtements KDA et les 3 série de Skin sortie pour Séraphine KDA, on sait très bien ce que Riot visait. J'ai peur que leurs idées de sortir autant de champion en une année en plus des Rework les désavantagies, en leur enlevant du temps pour expérimenter, rechercher et conceptualiser des champions. Sortir des champions à la chaîne pour moi ça revient à une baisse de qualité future. Après ce n'est que mon avis mais j'ai peur qu'ils saturent à force. Prioriser la qualité à la quantité.

Elza 82270 il y a 3 ans

Rien d'étonnant quand un personnage est pensé pour le marketing avec un design approprié aux skin KDA développer pour l'univers KDA qui fait que le champion dans le Lore de base est une tâche sur un t-shirt blanc. Elle est un échec à tous les niveaux, sont design, son Lore, son identité, sa pseudo originalité, c'est à dire ça plateforme qui en jeu fait mal au yeux...Mais bon entre Lilia qui a une colorimétrie quasi exact à celui de Neeko ( en plus de ne pas du tout ressemblé à quelques choses qui est née d'un arbre à l'instar de Zyra où on voit clairement son lien avec la nature) et Séraphine qui fait tellement hors sujet à tous les niveaux, cacher sur des prétextes songrenue qui ne fonctionne même pas sauf si c'est pour nous prendre pour des pigeons. Avec leurs ventes de vêtements KDA et les 3 série de Skin sortie pour Séraphine KDA, on sait très bien ce que Riot visait. J'ai peur que leurs idées de sortir autant de champion en une année en plus des Rework les désavantagies, en leur enlevant du temps pour expérimenter, rechercher et conceptualiser des champions. Sortir des champions à la chaîne pour moi ça revient à une baisse de qualité future. Après ce n'est que mon avis mais j'ai peur qu'ils saturent à force. Prioriser la qualité à la quantité.

Elza 82270 il y a 3 ans

Rien d'étonnant quand un personnage est pensé pour le marketing avec un design approprié aux skin KDA développer pour l'univers KDA qui fait que le champion dans le Lore de base est une tâche sur un t-shirt blanc. Elle est un échec à tous les niveaux, sont design, son Lore, son identité, sa pseudo originalité, c'est à dire ça plateforme qui en jeu fait mal au yeux...Mais bon entre Lilia qui a une colorimétrie quasi exact à celui de Neeko ( en plus de ne pas du tout ressemblé à quelques choses qui est née d'un arbre à l'instar de Zyra où on voit clairement son lien avec la nature) et Séraphine qui fait tellement hors sujet à tous les niveaux, cacher sur des prétextes songrenue qui ne fonctionne même pas sauf si c'est pour nous prendre pour des pigeons. Avec leurs ventes de vêtements KDA et les 3 série de Skin sortie pour Séraphine KDA, on sait très bien ce que Riot visait. J'ai peur que leurs idées de sortir autant de champion en une année en plus des Rework les désavantagies, en leur enlevant du temps pour expérimenter, rechercher et conceptualiser des champions. Sortir des champions à la chaîne pour moi ça revient à une baisse de qualité future. Après ce n'est que mon avis mais j'ai peur qu'ils saturent à force. Prioriser la qualité à la quantité.

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